Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (vingt-huitième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 14:45:26   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – vingt-huitième partie – Tracking.

Fani avait maintenant séché les larmes qui coulèrent de ses yeux et elle relit pour la troisième fois la lettre que Venomia avait écrite à son attention :

Chère Fani,

J’écris cette lettre avec le cœur lourd. Je ne sais même pas si tu pourras la lire un jour, mais si tu la lis, cela voudra dire que notre fuite de Neriak a réussi et aussi que je suis partie.

Je te demande de me pardonner de t’avoir abandonnée car je n’ai pas le courage de te dire en face que je veux continuer ma quête seule et j’avais peur que tu finisses par me convaincre de te laisser venir avec moi.

Depuis que je t’ai vue la première fois j’ai ressenti une énorme attirance envers toi et après le rituel, cette attirance c’est transformé en amour. J’ai remarqué que moi non plus je ne te laissais pas indifférente et cela a rempli mon cœur de joie, mais aussi de peine.

Il y a quarante années, j’ai perdue un compagnon qui m’était très cher, cela a laissé des blessures dans mon âme qui ne sont toujours pas guéries jusqu’à maintenant, et je ne veux pas te perdre aussi. Cela finirait par me tuer.

La mission que mon dieu m’a confiée a seulement une chance infime de réussir, et je suis encore optimiste dans mes mots, j’ai bien peur que seul la mort m’attend au bout du chemin.

C’est pourquoi je te demande, ma chère Fani, de ne pas me suivre, rejoins Freeport, réconcilie toi avec ton père, finis ton apprentissage de ranger.

Tu es jeune et belle, et tu as toute ta vie devant toi, tu trouveras bien vite un nouveau compagnon et le bonheur que tu mérites après toutes ces épreuves que tu as vécue par ma faute à Neriak.

Ne sois pas triste et ne regrette rien, notre relation, vu nos différences tant raciales que culturelles était quand même à l’avance voué à l’échec, si ce n’est pas de notre faute, le monde extérieur aurait quand même bien vite mis des bâtons dans les roues, aussi bien ton monde que le mien.

Je te demande une dernière chose Fani. Garde le secret sur ma mission et avant toute chose, soit heureuse.

Je ne t’oublierais jamais, que les dieux te protégent.

Venomia.


Fani se demandait quand Venomia avait écrit cette lettre et puis elle se remémora la lettre de la reine que l’elfe noire n’avait pas ouverte tout de suite, après leur bain dans la maison de Third Gate. « Elle avait le temps de l’écrire à ce moment la seulement. » pensa t’elle.

« Désolé Veno, mais il faut que je te rejoigne, même tous les démons du Plan de la Peur ne pourraient m’arrêter ! Le rêve ne me laisse pas le choix, ton dieu nous a unis pour le meilleur et pour le pire, et de toute façon je ne pourrais plus vivre sans toi. » disait Fani à haute voix. Le gémissement du vent qui s’engouffrait par la cheminée de la ferme semblait lui répondre d’un soufflement moqueur.

Bien déterminée à retrouver l’elfe noire, Fani se hâtait de ranger ses affaires dans son sac. Elle plia ensuite son sac de couchage, sortit du bâtiment et se dirigea vers son cheval toujours attaché au porche de la ferme. Elle attachait ses affaires sur la scelle du cheval et puis montait sur le dos de l’animal.

Le soleil venait maintenant de se lever à l’est, et les premières lueurs de l’aube illuminèrent le paysage des Commonlands de l’Est. Le cheval de Fani avait escaladé la petite colline à l’endroit même ou Venomia s’était tenue la soirée précédente et la demi elfe scrutait l’horizon de tout coté. Malheureusement elle ne vit aucun mouvement dans les plaines herbeuses de part et d’autre de sa position.

« Tu dois être déjà loin Veno, mais on n’échappe pas aussi facilement à une ranger, ma belle à la peau bleue. » pensait Fani tout en fermant les yeux.

Fani tenait la lettre de Venomia entre ses mains et doucement elle murmurait quelque chose qui ressemblait à une prière. Son esprit se calma et sa respiration devenait à peine audible, puis dans son esprit elle voyait l’image de Venomia, à cheval, se dirigeant vers le nord, vers le grand tunnel des collines de Rujark.

« Maintenant je sais ou tu es Veno, mon tracking ne m’a encore jamais menti » pensa t’elle.

« Elle doit avoir l’intention de rejoindre le Désert de Ro par le tunnel pour éviter Freeport. Très bien, ça me laisse encore une petite chance de la rattraper si je coupe par la ville et si je rejoins le désert par la porte est. » Son cœur se rempli d’espoir à cette pensée.

Elle abaissa sa tête à hauteur de l’oreille de son cheval et y murmura : « Je sais que tu n’es plus très jeune, mon ami à quatre pattes, mais je te demande de filer à la vitesse du vent, fais le pour moi, il faut que nous rattrapions mon amie. »

Le cheval la répondait d’un hennissement enthousiaste et descendit la pente, puis arrivé au niveau de la plaine il filait à toute allure en direction de la ville de Freeport dont les murs blancs se dessinaient très loin à l’horizon en direction de l’est.

Pendant ce temps, le cœur et l’esprit de Venomia se livraient une bataille intérieure qui déchirait l’elfe noire.

Par trois fois elle avait failli retourner son cheval noir, pour reprendre le chemin de la ferme au sud, pour aller réveiller Fani, la prendre dans ses bras et s’excuser d’avoir voulue l’abandonner sans un mot. Par trois fois la voix de son esprit avait triomphé sur l’appel de son cœur.

« De toute façon, il est sûrement déjà trop tard maintenant. » Venomia regardait les premières lueurs de l’aube qui faisaient leur apparition loin à l’est.

Elle essaya de faire disparaître l’image souriante de la demi elfe au cheveux bruns et aux yeux bleus, nue dans ses bras, prés du feu ouvert, en se concentrant sur sa mission.

Pour l’instant il fallait rejoindre le tunnel de Rujark, se ravitailler chez les marchands présents dans le tunnel pour ensuite traverser le désert de Ro et rejoindre l’Oasis de Mar. De la elle prendrai le radeau jusqu’à Timorous Deep pour ensuite s’embarquer sur le bateau en partance pour l’outpost de Overthere. Et puis elle improviserait, elle essayerait de trouver le plus de renseignements possibles sur la clef de Veeshan’s Peak une fois sur place.

« Ca sonne bien comme plan Veno, ça t’occupera déjà un bon bout de temps ma fille » pensa t’elle.

Elle arrêta son cheval et regardait vers le nord, le jour s’était levé et elle était maintenant à une heure de cheval du grand tunnel de Rujark dont l’ouverture immense se dessinait au loin dans le flanc des collines, puis elle soupira car dans ses pensées l’image de la petite demi elfe avait réapparu.

<à suivre>


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 17:07:30   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Je pense que Fani sera sur le bateau avant Venomia , car pas de doutes, elles sont l'une de l'autre et la mission les liera pour le meilleur et pour le ... MEILLEUR .

Comme d'habitude Venomia - lecture régalante.



--------------------
Perlle

Barok
Poilopat
Visiteur
21 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 18:25:59   Voir le profil de Poilopat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poilopat   

super!

elles vont se retrouver!! je suis sur!!


merci veno pour la lecture
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 20:12:08   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

Comme d habitude un grand plaisir a te lire Veno ... et chaques fois j attends la suite avec un peu plus d impatience


--------------------
Roitelet
Hein ?
Visiteur
31 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 21:19:24   Voir le profil de Roitelet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roitelet   

Pourvu que Fanni rattrappe Veno avant qu'elle n'arrive à OT ! Chuis inquiet
La suite ! La suite ! La suite !
aphykit
Membre
108 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 21:56:13   Voir le profil de aphykit (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/iumelan/   Envoyer un message privé à aphykit   

Moi je dit qu'elles vont se ratter, et qu'elle vont toutes les deux mourirs, séparément, juste avant de se rejoindre.

Comme ça, pour une fois, ça sera une histoire qui finit mal (normal pour un compteur DE)

a+
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (vingt-huitième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum