Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (vingt deuxième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 23:14:26   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – vingt-deuxième partie – Transformation


Venomia qui avait fini de manger la première, finissait de faire ses bagages, elle avait encore mis quelques objets qu’elle jugeait utiles, et surtout, sans que Fani ne le remarque, elle avait glissé la lettre se trouvant dans la poche de sa sortie de bain, qu’elle avait plié et remis dans l’armoire, dans son sac de voyage. Ensuite elle avait fermé le sac de voyage et attaché un sac de couchage enroulé sur celui-ci.

Fani qui finissait de manger, assise sur le tapis devant la cheminée de marbre, la regardait faire d’un air absent, mais elle se remémora le rituel qui c’était passé ici même. Elle remercia intérieurement Venomia qui avait nettoyé la chambre avant que Qrixat et elle arrivent, le pentagramme et les bougies avaient disparus comme si ils n’avaient jamais existés.

« J’ai encore un deuxième sac de couchage, mais il faudra le porter toi-même, j’ai bien peur que mon sac de voyage est plein à craquer, Fani » la voix de Venomia la sortait de ses réflexions.

« Pas de problème Venomia » répondait elle, mais elle trouva dommage que Venomia avait deux sacs de couchage, elle aurait préférée dormir auprès d’elle et sentir son corps chaud contre le sien.

Puis Venomia pris une courte épée d’en dessous de son lit. Elle la sortait de son fourreau et l’arme brillante semblait très légère mais aussi très aiguisée. Fani admirait l’arme qui semblait être fabriqué par un très bon forgeron.

« Voila, avant de rentrer après mon audience, je suis passé au magasin d’armes et je t’ai acheté ceci, cela complétera ton déguisement, et comme ranger tu devrais pouvoir t’en servir, si la situation le demande, non ? » disait-elle en donnant l’épée à la demi elfe.

« J’ai bien peur d’être presque nulle en escrime Veno, je ne suis encore que apprentie ranger et ma formation de combat à l’arme blanche a à peine débuté, par contre je me débrouille très bien avec un arc. » répondait Fani.

« Ah, ben tant pis, mais porte la quand même, mieux vaut être armé quand nous quitterons la civilisation. » disait Venomia.

« Oui tu as raison, merci pour cette belle arme Veno » Fani attachait l’épée à ça ceinture de cuir noir.

Click ! Les femmes avaient entendu le bruit d’une clef dans la porte d’entrée. Fani se leva immédiatement et cherchait un endroit pour se cacher.

« Non, n’aie pas peur Fani, il n’y a que très peu de personnes qui ont une clef de ma maison et je crois bien savoir qui est la maintenant. » disait Venomia d’une voix rassurante qui avait vu l’intention de Fani.

« Venomia ? Tu est la ? » faisait une voix de femme qui venait d’en bas.

« Oui Camia, monte, je t’en prie ! » répondait Venomia. Fani avait vue à l’expression du visage de l’elfe noire que c’était bien la personne qu’elle attendait.

Bientôt la femme avait monté l’escalier et elle entrait dans la chambre. C’était une elfe noire aux cheveux blancs et au visage très fin. La couleur de sa robe était la même que ces yeux, bleu clair. Elle était de taille un peu plus grande que Venomia et plus mince aussi. L’expression de son visage reflétait une sérénité que Fani avait rarement vue auparavant.

« Je vois que tu as mis ta goule dans sa niche, Venomia. Ca m’évite de la mesmériser. » disait la femme en souriant vers Venomia.

« Toujours le mot pour rire, chère Camia, sois la bienvenue, nous t’attendions avec impatience. » Venomia embrassait la femme sur la joue.

« Ah et toi tu dois être Fani » disait la femme qui maintenant regardait Fani. « Qrixat m’a beaucoup parlé de toi ce soir. »

« Oui, madame » répondait Fani.

Puis elle se tourna à nouveau vers Venomia et lui murmurait à l’oreille, en langage Teir ‘Dal, « Elle est très belle Venomia, mais elle n’a pas la peau bleue comme nous, sois prudente. »

Venomia la regarda avec des yeux remplis d’interrogations, mais puis elle comprenait. Qrixat a du se rendre compte qu’elle était amoureuse de la demi elfe, elle n’a jamais rien su lui cacher bien longtemps. Et il avait du partager son impression avec Camia, qui faisait partie du cercle restreint de leurs meilleurs amis. Elle se jurait d’être plus discrète à partir de maintenant, pour autant que ce soit possible avec Fani dans ses environs.

« Je te présente mon amie Camia V’Retta, Fani. Camia est l’enchanteresse la plus doué de mon peuple et chef de la guilde des Spurned. » disait Venomia qui avait regardé Camia d’un œil reprochant à cause de sa remarque. Mais cela n’avait fait que confirmer les pensées de l’enchanteresse.

« J’accepte ce merveilleux compliment venu de notre nécromancienne légendaire » répondait celle-ci. « Mais je ne suis pas venue ici pour nous échanger des compliments, n’est ce pas Venomia ? »

« Non, en effet Camia. » Les trois femmes s’étaient maintenant assises devant la cheminée.

« Est-ce que Qrixat t’a mis au courant des événements ? » demanda Venomia.

« Oui, il m’a tout raconté » répondait Camia. « Et je dois dire que ça me fait de la peine que tu doives nous quitter pour un an Venomia, tu vas nous manquer à moi et à Qrixat. »

« Bien, je t’ai fait venir ici pour te faire mes adieux, mais aussi parce que j’ai besoin de ton aide pour pouvoir sortir Fani de Neriak, Camia. » disait Venomia à l’attention de l’enchanteresse.

« Je m’en doutais déjà et c’est avec plaisir que je vais vous aider, dis moi juste quand et je ferais ce qui est nécessaire. » répondait Camia.

« Maintenant Camia. Le plus vite que nous pouvons quitter la ville, le mieux ce sera. » disait Venomia.

« Très bien. Lève toi Fani, et regarde moi. » Camia s’était relevée et Venomia fit de même.

Fani ne comprenait pas ce qu’allait faire la femme et elle regardait Venomia. Celle-ci lui lança un regard rassurant et elle se leva à son tour.

Camia avait maintenant fermée les yeux et elle murmura un sort tout en ouvrant les bras. Soudain, des vagues de lumière bleue sortaient de ses mains et touchèrent le corps de Fani.

Celle-ci sentait une sensation bizarre sur tout son corps, comme un courant statique, ses pensées aussi semblaient s’éclaircir, comme si son cerveau travaillait à un rythme plus élevé que d’habitude.

La lumière bleue s’était maintenant éteinte et les deux elfes noires la regardaient avec satisfaction.

« Que c’est il passé ? » demanda Fani.

« Va te regarder dans le miroir Fani » disait Camia.

Fani ne comprenant toujours pas ce qu’elle voulait dire, s’avança vers l’armoire, ouvrit la porte et regardait dans le miroir. Elle faillit s’évanouir de surprise quand elle vit son reflet.

« Vous… vous m’avez transformé… en elfe noire ! » cria t’elle. « Comment est ce possible ? »

« Ne t’inquiète pas Fani, ce n’est qu’une illusion. Dans exactement trois heures tu auras retrouvé ton apparence habituelle. » disait l’enchanteresse. « Cela devrait suffire pour sortir de Neriak sans problèmes. »

Venomia était restée silencieuse. Elle regardait Fani qui s’était transformée en elfe noire. Ces cheveux bruns étaient devenus blancs, sa peau blanche était devenue bleue mais pour le reste c’était toujours Fani, la Fani qu’elle aimait tant.

« Pourquoi est ce que mon peuple ne la juge que sur son apparence » pensa t’elle « Même Camia lui avait murmuré une remarque en se sens. Si elle aurait été véritablement comme elle apparaît être maintenant, aucun Teir ‘Dal n’aurait d’objections envers leur relation éventuelle, elles pourraient même se marier sans que personne ne leur fasse la moindre remarque. Et d’où venait Fani, l’inverse aurait été vrai aussi. Décidément, nous vivons dans un monde bien injuste. »

Fani avait vue le visage rempli de réflexions de Venomia. Elle voulait lui demander ce qui n’allait pas, mais elle s’en abstenait, en certaines circonstances, mieux vaut se taire, et elle sentit qu’elle vivait une circonstance pareille.

« Excellent n’est ce pas ? Une vraie petite rogue Teir ‘Dal ! » disait Camia la voix rempli d’enthousiasme. « Et toi Venomia, qu’en penses tu ? On dirait que de la voir en elfe noire t’as fais perdre la langue ! »

« C’est très réussi en effet Camia, comme d’habitude, tu as fait de l’excellent boulot » disait elle enfin.

« C’est étrange » disait maintenant Fani. « Je ne me reconnais plus moi-même dans un miroir, mais je ne me sens pas différente du tout. » Elle regardait ses bras et ses mains devenus bleus.

« C’est normal, en dessous de l’illusion, tu est absolument restée la même qu’avant » disait Camia en souriant.

« Je te remercie beaucoup pour ton aide Camia, mais maintenant, pour Fani et moi le temps du départ est venu, nous devons absolument quitter la ville avant que l’illusion ne disparaisse. » disait Venomia qui avait pris son sac de voyage et l’attachait sur son dos.

« Oui en effet, je vous laisse les filles. Et j’espère bien entendre de vos nouvelles dans un an ! » Camia donna un baiser sur la joue de Fani et de Venomia.

« Tu peux y compter Camia. » répondait Venomia, mais intérieurement, elle se demandait si elle serait encore en vie d’ici un an.

Venomia avait mis son manteau noir et regardait sa robe de Grande Prêtresse pourpre resté sur le lit. « Je n’en aurais plus besoin avant longtemps » pensa t’elle.

Camia avait maintenant quitté la maison et Venomia donnait le deuxième sac de couchage enroulé à Fani qui l’attachait à son tour sur son dos.

« Ah j’allais presque l’oublier » disait Venomia en ouvrant l’autre porte de son armoire. Elle en sortait un long bâton sur lequel était fixé un énorme crâne de wyvern. De petites étincelles blanches sortaient du crâne. L’énorme mâchoire s’ouvrait et se refermait doucement, comme si elle avait une volonté propre et les yeux étaient remplis d’immenses rubis rouges.

« Mon arme préférée » disait Venomia qui avait remarqué le regard rempli d’admiration et de questions de Fani. « Il y a bien longtemps, elle a appartenu à L’Arch Lich Miragul lui-même. »

« Viens partons maintenant » disait-elle ensuite, et les deux femmes descendirent l’escalier.

<à suivre>


--------------------
aphykit
Membre
108 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 23:51:08   Voir le profil de aphykit (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/iumelan/   Envoyer un message privé à aphykit   

Toujours aussi sympa.
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 06:58:16   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

un plaisir toujours renouvele .. et on attends toujours de savoir ce qui va se passer apres avec impatience


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 13:18:02   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Honk... honk... honk... Perlle jongle avec son bouclier, sa mace et son livre comme le ferait une otarie avec trois ballons, tant c'est joli, palpitant et surtout prenant Venomia.


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (vingt deuxième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum