Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (dix-septième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 16:19:58   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – dix-septième partie – Attirance et Histoire


Fani se sentait déjà beaucoup mieux maintenant. Allongée sur le lit, dans la chambre de Qrixat, elle pensait aux heures qui venaient de s’écouler. Sa capture par les Trolls dans les Commonlands de l’Est, sa situation désespérée dans les geôles de Grozdoz, sa première confrontation avec Venomia, le rituel, sa possession par le Dieu de la Haine et ensuite sa guérison par Qrixat et ce rêve étrange aussi, de l’homme à l’épée noire.

« J’ai beaucoup de chance d’être encore en vie. » se dit-elle.

Qrixat avait remarqué que Fani était réveillé et il dit : « Tu sembles bien pensive Fani, que ce passe t’il ? »

« Rien, rien, Qrixat, je réfléchissais, c’est tout. »

Puis elle pensait à Venomia et elle se demandait pourquoi cette femme étrange, faisant partie d’une race qu’elle ne connaissait pas mais dont on lui avait dit les pires choses, l’attirait tant.

Elle se sentait attiré non seulement sexuellement, un domaine dont elle n’avait pas grande expérience, elle avait bien sûr eu quelques petites aventures innocentes, elle était encore vierge, avec des apprentis ranger masculins, mais jamais avec une femme ! Mais aussi elle se sentait attirée d’un amour beaucoup plus profond, comme si elle connaissait l’elfe noire depuis des années.

Décidément elle ne savait pas ce qui lui arrivait, surtout si elle essayait de réfléchir logiquement à la chose. Pourtant elle ne pouvait nier les sentiments qu’elle ressentait dans son cœur et dans son ventre quand elle pensait à la femme aux cheveux noirs, aux yeux violets et à la peau bleue.

Elle essayait de la sortir de son esprit quand elle remarquait que Qrixat la regardait toujours.

« Il me semble que tu réfléchis sur un sujet difficile, Fani. » disait Qrixat. « Tu veux en parler ? »

Elle regarda l’homme, voulut se taire, mais sa curiosité était devenue trop forte, elle voulait en savoir plus sur Venomia, et Qrixat, son meilleur ami, serait naturellement une bonne source d’informations.

« Quel genre de personne est Venomia, Qrixat ? » finit-elle par demander avec une voix un peu timide.

« Ah Veno ! » dit-il. « Pourtant je pensais que tu la connaissais bien, jugeant de l’inquiétude qu’elle avait pour ton état de santé Fani. »

« Non, non. Nous ne nous connaissons que depuis la nuit passée. » dit Fani.

« De plus en plus étrange. » pensait Qrixat, puis il répondit à la question de Fani.

« Ben comment te dire Fani… pour décrire la personnalité de Venomia, j’aurais besoin d’heures entières, un temps dont nous ne disposons pas malheureusement. Mais je peux te dire en résumé que c’est une femme assez directe, qui souvent ne mâche pas ses mots, qui n’abandonne jamais quand elle a un objectif en tête, mais avant tout elle est honnête et derrière ça façade de nécromancienne grincheuse elle cache un cœur en or. »

« Pourtant je l’ai vu tuer un homme sans défense » dit Fani. « Un esclave barbare, dans la prison de Grozdoz. »

« Ca m’étonne d’elle. » dit Qrixat « Jamais Venomia ne tuerait sans raison, il faudra que tu le lui demandes toi-même pourquoi elle a fait ça Fani, je crois que depuis le début de sa carrière de nécromancienne Venomia doit avoir tué des centaines d’ennemis, pendant la guerre ou lors de ses aventures après la guerre, mais jamais sans raison» puis il demandait à son tour « Et toi Fani, as-tu déjà tué ? »

« Oui » dit Fani « Des Orcs qui avaient lancé un raid sur Freeport, je venais de commencer mon éducation de ranger, je crois que j’en ai tué trois avec mon arc. »

« Freeport. Je ne me ferais jamais à ce nom. » dit Qrixat. « Savais-tu qu’avant cette ville s’appelait Rynna, jeune fille ? »

« Oui, je l’ai appris au cours d’histoire, jusqu’à la fin de la grande guerre c’était un port appartenant aux elfes noirs. » répondit Fani.

« Juste, et brûlé, détruit et conquérie par les troupes humaines après notre débâcle à Kithicor. » disait Qrixat, ses pensées semblaient dans un passé lointain.

« Mais assez d’histoire, c’était Venomia qui t’intéressait non ? » dit-il ensuite en souriant.

« Oui, quel âge à t’elle Qrixat ? » dit Fani en essayant de cacher son gêne évidant.

« Venomia à aujourd’hui cinquante six ans, un âge encore très jeune pour une elfe noire n’est ce pas ? »

Fani acquisa de la tête.

Les différentes races de Norrath avaient une espérance de vie bien différente. Les champions de la longévité étaient les hauts elfes, qui pouvaient devenir millénaires. Ils étaient suivis par les elfes des bois, les elfes noirs et les gnomes qui, en moyenne, pouvaient atteindre l’âge de quatre cents ans, ensuite venaient les érudites, les géants et les halflings pouvant atteindre un peu plus de deux siècles et demis.

Les Humains, les Trolls et les Ogres venaient en bas de l’échelle, eux avaient une espérance de vie moyenne de soixante-dix années.

Ca propre race, les demi-elfes qui avaient aussi bien du sang humain que du sang elfe, pouvait atteindre les trois siècles. Contrairement aux humains, les elfes, une fois l’âge de trente ans atteint, ne semblaient plus devenir plus vieux, jusqu'à un age très avancé.

Bien sûr, peu importe l’espérance de vie, une mort violente ou accidentelle signifiait la fin, aussi bien pour un haut elfe que pour un troll.

« Quand elle avait ton age, Venomia était bien plus insouciante que maintenant, je pense même qu’elle ne serait jamais devenue Arch Lich si elle n’avait pas perdu Exmortis. » continuait Qrixat.

Immédiatement Qrixat se reprochait intérieurement d’avoir parlé de Exmortis. « Ce n'est pas très malin de parler du vieil amour de Venomia à Fani » se dit-il « Mieux vaut ne pas ouvrir les vielles blessures »

« Exmortis ? » demandait Fani, dont la curiosité avait été piquée maintenant.

« Oui. Avant que je ne continue mon récit il faudra me promettre que tu ne parles pas de lui à Venomia, Fani. Pour elle c’est un sujet assez délicat. Promets le moi s’il te plaît. » disait Qrixat.

« Je le promets Qrixat, tu as ma parole de ranger » disait Fani.

« Très bien. Exmortis était le fiancé de Venomia mais il a disparu il y a quarante ans dans la bataille de Kithicor Forest. Quand elle a appris la nouvelle, elle est allée elle-même pour chercher son corps dans Kithicor, mais tout ce qu’elle a trouvé n’étaient que cendres fumantes, des milliers de corps mutilés et méconnaissables. Quand elle est revenue je ne reconnaissais plus la Venomia d’avant. Quelque chose était morte en elle, en même temps que Exmortis. »

De longues secondes de silence suivirent le récit de Qrixat puis Fani finit par dire : « Mon dieu. Comme c’est triste. »

« Oui. Et après la défaite de Kithicor vint la chute de Rynna, enfin Freeport si tu préfères. Venomia faisait partie des défenseurs de la ville et ce n’est que parce que je l’ai assommée moi-même pour la sauver d’une mort certaine, elle voulait continuer à se battre jusqu’à la fin, sûrement pour rejoindre Exmortis dans l’au-delà, qu’elle vit encore maintenant. Elle ne m’a plus adressé la parole pendant des mois pour ça. » Qrixat souriait, puis continuait son récit.

Fani l’écoutait avec fascination.

« Rynna fût une bataille tellement sanglante avec des pertes énormes, que les armées humaines et elfes blancs survivantes, hésitèrent d’attaquer Neriak. Grand bien leur fasse, car s’ils avaient attaqué notre capitale, les Teir ‘Dal et les Trolls, chassés entre-temps de Grobb par les Frogloks, se seraient battus jusqu’au dernier. »

« Heureusement la folie guerrière s’arrêta, un traité de paix fût signé et l’Empire Commun instauré. Démobilisée à l’age de dix-neuf ans, Venomia s’est littéralement jetée sur l’étude de l’art nécromancien et elle a voyagé vers tous les continents connus, pour enfin devenir Arch Lich et Grande Prêtresse de Neriak. Malheureusement elle ne s’est jamais tout à fait remise de la perte d’Exmortis, enfin jusqu’à maintenant… » continua Qrixat.

« Jusqu’à maintenant ? Que voulez vous dire Qrixat ? » demandait Fani.

« Il me semble qu’elle est redevenue plus joviale ces derniers temps, enfin j’ai quand même cette impression » disait Qrixat, il ne voulait pas révéler les sentiments qu’il avait cru voir chez Venomia, elle le ferait bien elle-même si elle le voulait, et puis après tout ce n’étaient pas ces affaires.

« J’aurais aimé poursuivre notre conversation, mais il est temps de partir si nous ne voulons pas faire attendre Veno » dit-il ensuite. « Si tu veux plus de précisions sur elle il te faudra lui demander personnellement Fani, mais souviens-toi, ne lui parle pas d’Exmortis, à moins que tu ne veuilles lui faire mal. »

« Non, jamais je ne voudrais lui faire mal.» dit Fani.

« Bien. Partons maintenant » dit Qrixat.

Ensuite, en prenant bien soin que personne ne les remarque, ils quittèrent le Temple de Innoruuk et Qrixat cachait Fani entre les caisses de marchandises chargés sur la charrette en partance vers Neriak Commons. Puis il prit les rennes en main et la charrette s’ébranlait doucement en direction du pont T’Vyl.

<à suivre>


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 16:38:15   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

c est toujours un immense plaisir de te lire veno ... et j attends toujours la suite avec impatience


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 17:43:12   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Viii...viiiiii... encooorrreee


--------------------
Perlle

Barok
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 19:47:59   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

une fois de plus


--------------------
Chava
Et ouais :p
Visiteur
285 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 20:12:18   Voir le profil de Chava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chava   

Et les Nains, Les frog et surtout les Vah Shir ils ne vivent pas eux ??????????????????
pfifff voilà tu as perdu un lecteur


--------------------
Chava
Troubadour
dans sa 58ème Symphonie et 3ème Concerto
Antonius Bayle
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 20:59:16   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

Chava a écrit :

Et les Nains, Les frog et surtout les Vah Shir ils ne vivent pas eux ??????????????????
pfifff voilà tu as perdu un lecteur


Dans l'époque ou ce passe mon histoire il n'existe pas encore de Vah shir, car ca se passe à l'époque pre-Luclin

Les nains je les compte avec les halflings donc ils vivent deux siècles et demi.

Les froglok nul ne sait combien de temps ils vivent car ils finissent quand même dans la casserolle de mes copains trolls


--------------------
Chava
Et ouais :p
Visiteur
285 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 13:26:09   Voir le profil de Chava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chava   

tatatatatatatatatatatatatatatatatatata

Pas de ma faute si vous avez pas découvert Luclin à temps
Tu t'es rattrapé sur une branche un peu foireuse Veno.
Mais bon tu viens de me récupérer en tant que lecteur


--------------------
Chava
Troubadour
dans sa 58ème Symphonie et 3ème Concerto
Antonius Bayle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (dix-septième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum