Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (seizième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 14:19:02   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – seizième partie – la punition


« Oui ? » fit le scribe qui avait vu arriver Venomia devant son bureau.

« L’Arch Lich Venomia Dae’Monix demande une audience auprès des souverains » dit-elle.

« Ah quel hasard ! » s’écria le scribe, « J’avais justement reçu une lettre de convocation à votre attention, Excellence. Le Roi veut vous parler d’urgence. Votre présence m’évitera donc de vous envoyer un messager. »

Venomia était bien entendu très surprise. « Pourquoi le Roi veut-il me voir ? » se demandait-elle. Et soudain elle se sentait très mal à l’aise. Elle avait la sensation que cela ne voulait dire rien de bon.

« Veuillez attendre ici votre Excellence, je viendrais vous chercher lorsque les souverains sont prêts à vous recevoir. » disait le scribe. Ensuite il se leva de sa chaise et disparut dans le grand couloir menant vers la salle du trône.

Après quelques minutes il réapparut et invita Venomia à le suivre vers la salle du trône. Elle le suivait à travers l’immense couloir de marbre vert flanqué de chaque coté de colonnes, en marbre également. Entre les colonnes d’immenses tapis muraux décrivant les haut faits de la race Teir ‘Dal.

Ils arrivèrent devant l’énorme double porte gardé par 2 sentinelles du corps d’élite du Roi. Les sentinelles tenaient chacun une grande lance dans leur main et les ils la tenaient l’une contre l’autre, barrant l’accès à la salle du trône. Au-dessus de la porte les grands portraits du Roi et de la Reine semblaient les regarder d’un air sévère.

Les gardes ouvrirent leurs lances et le scribe ouvrit la porte, il entra, annonça l’arrivée de Venomia et ressorti ensuite.

Venomia prit une grande bouffée d’air et entra dans la salle.

Ce qu’elle vit en entrant confirma la sensation de malaise qu’elle avait eu quand le scribe lui avait communiqué qu’il avait une lettre de convocation à son intention.

Le Roi et la Reine se trouvaient assis sur leur trône, comme d’habitude, mais devant les marches menant vers eux se trouvait un personnage tout de noir vêtu, c’était Vorshar.

Celui-ci avait tourné la tête dans la direction de Venomia et son sourire de vipère n’annonçait rien de bon.

« Entrez Venomia » disait la voix du Roi Thearis Thex « Je crois que vous me devez quelques explications. » Il avait dit cela d’un ton calme, mais Venomia voyait clairement que le Roi pouvait à peine cacher sa colère.

Venomia s’avançait jusque devant les marches menant vers les trônes sans dire un mot, s’agenouilla ensuite et salua ces souverains. « A vos ordres, Majestés. »

« Notre ami Vorshar ici présent m’a informé que vous avez montré l’un de nos tunnels secrets à une étrangère, qu’avez vous à dire sur cette accusation Venomia ? » continuait le Roi, toujours sur le même ton sec.

« C’est la vérité Sire, mais il ne s’agissait que d’une esclave sans importance, ce dont j’avais également immédiatement informé Vorshar. » Elle pensa à Fani qui était tout sauf sans importance pour elle.

« Bien, et qu’est-elle devenue cette esclave sans importance ? » demandait maintenant le Roi.

« Elle est décédée cette nuit, Sire. Elle n’a pas survécue à une expérience. » mentait Venomia, qui pria que le Roi ne soit pas au courant que Fani était toujours bien en vie et sous la surveillance de Qrixat.

Elle sentait les yeux de Vorshar brûler dans sa nuque, mais il semblait bien que même ce serpent ne soit pas au courant d’où se trouvait Fani à l’heure actuelle.

« Très bien, ce problème la est donc résolu » continua le Roi. « Mais vous avez fait bien pire que cela Venomia » maintenant ça voix ne cachait plus du tout sa colère.

Il sortait un parchemin de sa poche et le jeta vers Venomia. « Qu’avez vous à dire de ceci ? »

Venomia ramassait le parchemin et le lut, puis elle sentit sa gorge se nouer.


Votre Majesté,

J’ai eu la visite de l’Arch Lich Venomia Dae’Monix qui est venu chercher le lotus noir que vous désiriez. J’espère que la qualité de celui-ci vous a plu. Je reste à votre entière disposition pour toute livraison future et vous prie d’agréer, votre Majesté, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Opal Dark’Briar
Guildmaster Nécromancienne de Freeport



« Cette charogne d’Opal n’a pas perdue de temps » pensait Venomia « Et maintenant je suis faite comme un rat. »

« Vous avez donc osé non seulement acheter une substance hautement illégale, puis vous l’avez également faite entrer à Neriak et tout cela en mon nom ! Avez vous perdu la raison, Arch Lich ? » criait le Roi maintenant, il s’était maintenant levé de son trône.

Vorshar ne pouvait qu’avec peine cacher la satisfaction sur son visage. Venomia s’était mise dans un pétrin tel que même lui n’aurait pu l’imaginer. Elle avait fait rentrer le lotus noir dans Neriak, interdit partout dans l’Empire Commun, car hautement toxique et provoquant une dépendance immédiate chez ces consommateurs, les poussant même en cas d’usage fréquent vers les portes de la folie.
Sa plainte auprès du Roi concernant la rencontre avec l’esclave demi elfe n’avait fait que déborder une coupe déjà remplie à ras bord.

« J’avais besoin du lotus noir pour une expérience Sire, et j’avais déjà payé Opal pour l’obtenir. Malheureusement elle ne faisait pas mine de vouloir me le remettre, j’ai donc en fin de cause du utiliser votre nom pour l’obtenir. Je vous présente mes excuses les plus sincères. » faisait Venomia d’une voix à peine audible.

Elle avait jeté un rapide coup d’œil vers la Reine Dhraxullia et elle avais pu lire sur son visage que même elle, sa protectrice, ne pouvait cette fois rien pour elle.

« Il est un peu tard maintenant pour faire des excuses, Arch Lich ! » continuait le Roi d’une voix maintenant un peu plus calme. « Vous pouvez remercier mon épouse et votre excellent état de service jusqu’à maintenant, car ce sont les seules choses qui m’empêchent de réclamer votre arrestation et de vous faire jeter en prison ! »

« Merci Majesté, cela n’arrivera plus » disait Venomia toujours à peine audible.

« Non en effet » disait le Roi « Cela ne risque plus d’arriver de si tôt. Après mûres réflexions, j’en suis venu à la conclusion que dans votre état mental actuel, qui j’espère n’est que passager, vous n’êtes plus en mesure de remplir vos fonctions de Grande Prêtresse du temple. »

Venomia sentait un malaise lui prendre par la gorge, mais elle se ressaisit et son visage ne trahissait pas son tourment intérieur.

« Depuis que vous avez pris ces fonctions, je me suis toujours demandé si j’avais fait le bon choix, Venomia. Vous êtes plus une personne de terrain, une aventurière et je me suis toujours demandé aussi si la fonction de Grande Prêtresse n’était pas une sorte de prison pour vous. » Après une pause de quelques secondes il continua son monologue.

« C’est pourquoi j’ai décidé que vous alliez prendre des vacances forcées. Je vous demande de quitter Neriak pour la durée d’un an. Vous ne perdez pas votre titre de Arch Lich de Neriak, mais Vorshar vous remplacera comme Grand Prêtre pendant votre absence. Officiellement vous serez partie pour raisons de santé. Je vous demande de bien réfléchir pendant l’année qui vient sur ce que vous voulez vraiment et aussi de bien vous réaliser ce que vous avez fait pour mériter cette punition. Revenez dans un an et ensuite je réévaluerai votre situation. C’est tout. Vous êtes excusé. »

Venomia avait entendu les derniers mots du Roi comme dans un rêve, elle venait de se réaliser que la présence de Vorshar dans le tunnel n’était pas un fait du hasard. Innoruuk l’avait guidé jusque la et il avait sûrement insufflé l’idée d’écrire une lettre au Roi à Opal Dark’Briar aussi. Le Prince Noir s’était arrangé pour que Venomia puisse être libre pour exécuter la mission qu’il lui avait confiée, et il avait bien entendu réussi.

Venomia voulut tenter de protester une dernière fois, mais le visage du Roi était immuable. Elle finit donc par dire : « Je comprends, votre Majesté. Je reviendrai dans un an, et j’espère que vous m’aurez pardonné mes fautes. »

Le Roi lui fit un signe de tête en guise d’adieu. Venomia se relevait, saluait la Reine qui la regardait avec des yeux remplis de tristesse, elle n’accorda pas le moindre regard à Vorshar qui rayonnait de satisfaction. Puis elle quittait la salle du trône.

Intérieurement elle pestait, pas tellement parce qu’elle avait perdue ça fonction de Grande Prêtresse, d’un coté le Roi avait raison quand il dit que la vie d’aventurière lui manquait, mais surtout parce qu’une vermine telle que Vorshar la remplaçait.

Elle était venue demander une audience pour demander un détachement de soldats au Roi pour l’aider dans ça quête, et maintenant elle quittait le palais punie comme une enfant qui avait volé quelque chose et dont le père l’avait attrapé sur le fait. « Ca commence bien… » pensa t’elle.

Le soir était à nouveau tombé sur Third Gate et elle se dépêchait vers sa maison, Qrixat et Fani n’allaient pas tarder.

Vorshar parla maintenant au Roi : « Et si jamais elle ne revient pas dans un an, Sire ? »

« Et bien, alors je crois bien que vous deviendrez Grand Prêtre à vie, mon cher Vorshar » répondait le Roi.

Vorshar sourit, il allait bien trouver un moyen pour empêcher Venomia de retourner à Neriak, même d’une façon permanente s’il le fallait.

<à suivre>


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 16:18:34   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

on reste sur sa faim la ... allez veno ... la suite


--------------------
Roitelet
Hein ?
Visiteur
31 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 10:00:24   Voir le profil de Roitelet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roitelet   

La suite ! La suite ! La suite !
Hazoun
On se calme et on boit frais
Visiteur
352 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 10:12:18   Voir le profil de Hazoun (Offline)   Répondre à ce message   http://www.oxhydrique.com/   Envoyer un message privé à Hazoun   

Je suis impatient de lire la scène où intervient enfin le hobbit qui sauve le monde. Comment ça il n'y a pas forcément un hobbit qui sauve le monde dans toute histoire de fantasy ?


--------------------
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 11:04:45   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

Hazoun a écrit :

Je suis impatient de lire la scène où intervient enfin le hobbit qui sauve le monde. Comment ça il n'y a pas forcément un hobbit qui sauve le monde dans toute histoire de fantasy ?


Je ne m'appele pas Tolkien mais qui sait ? la route vers Veeshan's Peak est longue et Venomia peut peut-être rencontrer des hobbits (halflings), pourquoi pas?


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 15:29:55   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Tu es un Perlle d'écriture Venomia, c'est insoutenable d'attendre. Au fait... je vais m'y mettre, semble que j'ai pris un peu de retard


--------------------
Perlle

Barok
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 15:33:08   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

Perlle a écrit :

Tu es un Perlle d'écriture Venomia, c'est insoutenable d'attendre. Au fait... je vais m'y mettre, semble que j'ai pris un peu de retard


Ha ben quand meme !!!! pfff et dire que nous on attends !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (seizième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum