Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (quinzième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 19:21:16   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – quinzième partie – Le rêve

« Venomia ! Veno ! Réveille toi !» La voix de Qrixat réveilla Venomia.

« Ais-je dormi longtemps ? » demanda t’elle en se frottant les yeux.
« Deux heures tout au plus, tu aurais dû me dire que tu n’avais pas dormi, tu aurais pu utiliser une des chambres du temple sans problème » répondait Qrixat.

« Et Fani ? Comment va-t-elle ? » demandait elle maintenant d’un ton inquiet. Elle était tout à fait réveillée maintenant.

« Ah elle s’appelle donc Fani. » dit Qrixat « Ne t’inquiète pas, elle est hors de danger. Ce ne fut pas facile, surtout que mes premiers soins n’avaient aucun effet sur elle, c’est seulement plus tard que je me suis rendu compte qu’elle ne souffrait pas de blessures normales. Savait tu qu’elle a été possédé par une entité étrangère ? » Venomia sentait un poids énorme tomber de ses épaules maintenant qu’elle savait que Fani allait mieux.

« Oui je le savais. » répondait Venomia « Mais je ne pouvais te donner les détails, je suis tenu à garder le secret le plus strict sur tout ce qui se passe et se qui ce passera encore avec elle et moi.»

Elle avait vu que Qrixat avait froncé le sourcil. « Oui même pour toi mon vieil ami, le moins de personnes qui sont au courant, le mieux c’est, connaître le secret que je détiens est une lourde responsabilité et je ne veux pas mettre ta vie en danger. »

« Je comprends. » dit-il mais intérieurement Qrixat se demandait que pouvait être un secret si important qu’elle ne voulait pas le révéler même à son meilleur ami et il se demandait aussi par qui avait été possédé Fani, il n’avait jamais encore, même dans sa longue carrière de clerc dû performer le rite d’exorcisme pour sauver quelqu’un, heureusement tout c’était bien passé et la jeune fille était sauvée.

« Puis-je la voir ? » demandait-elle maintenant.

« Oui bien sûr. Elle dort toujours et elle devra rester encore sous mon observation au moins jusqu’à ce soir. » répondait-il.

« Très bien, ça m’arrange même en fait, car j’ai encore du travail aujourd’hui. » dit Venomia tout en suivant Qrixat hors du temple vers ça chambre dans la partie cléricale du Spire Of Innoruuk.

« Je l’ai soigné dans ma chambre personnelle, cela évitera les regards curieux, pas de danger que quelqu’un la trouve ici » disait encore Qrixat.

La chambre de Qrixat était très propre et stérile. Il avait un minimum de meubles, juste une petite table de travail avec une chaise devant, une armoire pour entreposer ses vêtements et une autre armoire contenant ce qu’il semblait être des centaines de petits pots et flasques avec des poudres et liquides multicolores.

Sur le grand lit blanc se trouvait Fani qui dormait paisiblement. Venomia s’avançait vers elle, caressait doucement ses cheveux bruns et dit : « Tu m’a fait peur Fani. Je croyais vraiment que tu allais mourir. »

« Pas possible! » se dit Qrixat « Venomia semble être amoureuse de cette petite ! » Il ne l’avait plus vu agir de la sorte depuis quarante ans, depuis l’époque qu’elle était fiancée a son ami Exmortis perdu dans la bataille de Kithicor.

« Quarante années c’est long pour une période de deuil, même pour une elfe. » se dit-il encore « Et Venomia à le droit d’être à nouveau heureuse. » mais ce nouvel amour lui semblait bien impossible, bien que les elfes noirs ne soient pas très stricte sur ce qui est de l’amour entre des gens du même sexe, le mariage étant même autorisé, sa race allait poser bien plus de problèmes. N’était elle pas le fruit même de l’union de leurs deux races ennemies ? Et cela ne lui rapporterait que bien peu de sympathie à Neriak et vice versa pour la demi elfe chez les humains ou elfes blancs. « J’espère qu’elle sait ce qu’elle fait » pensait il encore.

Fani avait ouvert les yeux et regardait Venomia. « Venomia, ou suis-je ? » disait elle, semblant encore très affaiblie.

« Tu est chez un précieux ami, il t’a sauvé la vie » dit celle-ci. « Je te présente Qrixat Du’Voy, le meilleur clerc Teir ‘Dal » disait-elle tout en mettant le bras sur l’épaule de Qrixat.

« Que de compliments ! Mais tu as sûrement raison Venomia » dit il tout en souriant vers Fani.

« Et modeste en plus. » ajoutait Venomia souriante également.

« Merci beaucoup monsieur Du’Voy » fit Fani.

« Qrixat, appelle moi Qrixat, les amis de Venomia sont mes amis » répondit Qrixat.

« Je me sens encore très faible » dit Fani « et je suis tellement fatiguée. »

« C’est pourquoi tu dois encore te reposer » dit Venomia, « Je dois m’absenter maintenant, mais tu es entre de bonnes mains ici, je reviendrai te chercher ce soir. »

« Je la ramènerai moi-même vers ta maison Venomia. Je dois conduire une charrette d’herbes et de poudres médicinales vers Commons ce soir pour ravitailler la boutique du vieux Dunred M’Trik, ce sera facile de la cacher entre les caisses. » disait Qrixat.

« Tu es vraiment un ami magnifique Qrixat, je ne sais comment te remercier. » disait Venomia et elle lui donnait un baiser sur sa joue.

« Tu pourra me remercier en m’informant de ton secret une fois que tu ne sera plus tenue à le garder secret justement » répondit-il.

« C’est promis, tu sera au courant le premier » répondait Venomia. Elle lançait ensuite un regard sur Fani qui s’était à nouveau endormie.

« Et prends bien soin d’elle, elle est très importante pour moi. » disait elle encore à l’attention de Qrixat en quittant la pièce.

« Comme c’est étrange » se dit Qrixat « Je suis convaincu qu’elle est amoureuse de la demi elfe mais elle ne semble pas encore s’en rendre compte elle-même. » Puis il s’assis sur la chaise devant sa table de travail et se mit à étudier les parchemins posés sur celui-ci.

Fani rouvrit les yeux. Elle sentit un vent de panique se rendre maître d’elle lorsqu’elle se réalisa qu’elle n’était plus dans la chambre de Qrixat. Elle était couchée sur un lit de camp et les murs de la pièce s’étaient changés dans les toiles d’une tente rouge et noire.

Elle se releva immédiatement. Elle semblait bien se trouver dans une tente et elle n’était plus à Neriak car en dessous de ses pieds elle sentait de l’herbe fraîche. La tente était éclairée par une petite lampe à huile. Ses yeux mirent une minute a s’adapter à la semi obscurité et puis elle voyait qu’à part le lit de camp dont elle s’était levé, il y avais également une table et deux chaises et un grand coffre ouvert dans la tente. Celui-ci semblait contenir des vêtements et des armes.

Soudain elle se réalisa qu’elle n’était pas seule. Elle tourna la tête en direction de la porte de la tente et elle voyait un grand elfe noir en armure noire comme la nuit qui se tenait debout devant la porte. Sur son armure elle voyait le symbole rouge qu’elle avait déjà vu sur les bannières du château royal de Neriak et sur les vases à Commons.

L’homme avait l’air pensif car sa main bleue tenait son menton. L’expression de son visage semblait refléter de l’inquiétude.

Elle n’osait plus bouger, mais l’homme ne semblait pas se rendre compte de sa présence.

Soudain la tente s’ouvrit sur la nuit noire et un dark elf casqué entrait dans la tente.

« Excusez moi de vous déranger mon Capitaine, mais je suis venu vous prévenir que le Général V’Ghera donnera son briefing dans dix minutes. » disait l’homme casqué à l’attention du premier.

L’homme avait parlé en langage Teir ‘Dal et bien que Fani ne connaisse absolument rien de cette langue elle avait parfaitement compris ce qu’il avait dit.

« Bon dieu, qu’est ce qui m’arrive encore » ce dit Fani, n’osant même plus respirer.

« Très bien sergent, merci. » répondit l’elfe en armure noire.
L’homme casqué avait quitté la tente et maintenant l’autre se dirigeait droit sur elle. Elle paniqua car elle allait être découverte dans quelques secondes. De peur elle ferma les yeux et se fit toute petite.

Mais rien ne ce passa. Quand elle rouvrit les yeux elle voyait que l’homme l’avait simplement dépassé comme si elle n’existait pas. Celui-ci avait ramassé une grande épée noire du lit de camp et l’attacha à ça ceinture.

Puis elle s’évanouit.

« Fani ? Fani ? Ça va ? »

Elle se sentait secoué avec énergie et quand elle rouvrit à nouveau les yeux elle voyait le visage inquiet de Qrixat. Elle se trouva à nouveau dans la chambre de clerc, quelque part dans Neriak.

« Oui… Oui ça va dit elle, qu'est ce qu’il c’est passé ? » répondit Fani.

« Je ne sais pas, tu avais l’air d’avoir un cauchemar, tu tremblais et transpirait énormément, je t’ai donc réveillé. » dit Qrixat.

« Oui, j’ai sûrement rêvée » dit elle.

« Bien, dans quelques heures nous partirons vers la maison de Venomia » dit il « repose toi encore un peu. »

« Oui merci » dit-elle, elle s’allongea à nouveau mais n’osait plus fermer l’œil.

Venomia avait maintenant atteint le Palais Royal. Elle passa la grande double porte et se dirigea vers le grand bureau du scribe dans le hall d’entrée du palais.

<À suivre>


--------------------
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 19:37:15   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

que de suspence encore une fois bravo !!


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 23:56:45   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

Fantastique .. tout simplement fantastique Veno !!!


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 15:28:22   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Je ne trouve pas les mots, mais continue dans cette Veine'Ô'Mia


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (quinzième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum