Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (quatorzième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 14:50:35   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – quatorzième partie – Le Temple

Venomia était enfin arrivée au Spire of Innoruuk, le temple du dieu et maison de la guilde cléricale de Neriak. Elle regardait la haute tour blanche et se sentit toute petite devant telle grandeur. Les gardes du pont T’Vyl avaient bien regardé d’un oeil soupçonneux la Arch Lich et son pet, mais heureusement ils ne l’avaient pas arrêté et questionné. « Des fois, ça a des avantages aussi d’avoir une haute fonction. » se disait-elle.

Elle traversa la grande porte du temple et se retrouvait dans la salle des cérémonies. C’est ici même qu’elle officiait les rîtes hebdomadaires consacrées au Prince de la Haine.

On entendait l’écho de ses bruits de pas résonner sur le marbre blanc tacheté de noir.

Le temple était très vaste, et la voûte immense donnait le vertige quand on regardait vers le plafond. Des bancs étaient disposées de part et d’autre du temple, en rangées parfaitement symétriques, séparées par un couloir ou deux ou trois personnes pouvaient marcher cote à cote. Dans les murs est et ouest du temple, d’immenses vitraux multicolores racontant la légende de la création de la race Teir ‘Dal.

Venomia regardait le banc du fond avec nostalgie. C’est ici qu’elle avait rencontré Exmortis pour la première fois, alors qu’elle ne portait encore que la robe grise d’apprentie nécromancienne.

Comme par hasard, ce jour la ils étaient arrivés tous deux en retard pour la cérémonie et dans le temple bondé, il n’y avait plus que deux petites places tout au fond.

Ils s’étaient assis cote à cote. En s’asseyant, la grande épée noire d’Exmortis avait malencontreusement glissé sur le sol dans un grand fracas, et lorsque tout le monde les fixait avec des visages remplis d’indignation, y compris le Grand Prêtre V’Ryna, elle n’osait plus regarder devant elle, tellement elle était gênée.

Après une minute, lorsqu’elle était sûre que plus personne ne voyait dans leur direction elle regarda le grand Shadowknight assis à coté d ‘elle et celui-ci lui fit un grand sourire rempli d’excuses qui la fit pouffer de rire. Tout le reste de la cérémonie ils se lançaient de petits regards complices et Venomia sentit son cœur battre très fort dans sa poitrine.

Le bruit de pas du squelette portant toujours Fani endormie, la sortit de ses rêveries et elle continua vers le fond du temple. Elle s’arrêta juste en face de l’autel grandiose, tout en marbre noir.

Elle regarda maintenant l’immense statue d’Innoruuk assise derrière l’autel.

Il se tenait sur un grand trône, le regard fixé sur l’immensité du temple vide. L’index de sa main gauche pointait vers le ciel, comme un maître d’école qui veut enseigner quelque chose d’important à ses élèves, tandis que sa main droite était ouverte et tendue vers l’autel devant lui. On voyait dans le paume de cette main une petite cavité vide. Jusque quarante années auparavant, la Hatestone s’y trouvait, brillante de ses secrets noirs.

« Veeshan’s Peak. » dit Venomia et elle n’avait aucune idée comment elle allait ressortir la Hatestone de la.

« Tiens Venomia ! tu es bien matinale aujourd’hui ! » faisait une voix derrière elle.

Venomia sursauta, se retourna vers d’où provenait la voix. Elle se sentit immédiatement à l’aise quand elle vit que c’était L’Arch Priest Qrixat Du’Voy. Il était le maître de guilde des clercs elfes noirs et ami de longue date, d’elle et de Exmortis. C’était aussi l’un des rares survivants de la terrible bataille de Kithicor.

Comme d’habitude il s’était levé tôt et il portait son armure en bronze scintillante de clerc.

« Ah, Qrixat ! c’est justement toi que je cherchais » dit-elle.

« Je m’en doutais » dit-il. « Cette jeune fille que porte ton squelette m’a l’air en bien piteux état. »

« Oui Qrixat, et j’ai essayé de la guérir avec une émeraude d’essence, mais cela n’a pas marché, elle est toujours mourante, tu es mon dernier espoir. » dit-elle.

« Quoi ? Même avec une émeraude ? » Qrixat se demandait pourquoi Venomia avait utilisé une émeraude sur cette jeune fille demi-elfe qu’il n’avait jamais vu auparavant et dont elle ne lui avait jamais parlé, et il se demandait surtout ce qui était arrivé à cette jeune fille pour que même le sort de résurrection nécromancien ne la sauve pas.

« Elle doit avoir ses raisons » se dit-il.

« Très bien, je ne te promets rien Venomia, mais je vais faire de mon mieux pour la sauver » dit-il d’un ton hésitant. Il se dirigea ensuite vers le squelette, et lui prit Fani des bras. Fani lâchait un petit râle mais ne se réveillait toujours pas.

Venomia lui était reconnaissante de n’avoir pas demandé plus d’explications.

« Je te serais gré de bien vouloir garder le secret absolu, Qrixat » dit-elle.

« Bien sûr Venomia » repondit-il. « Mieux vaut que personne ne sache que l’on soigne des étrangers dans le temple d’Innoruuk. » « Attends-moi ici, je viendrais te prévenir de son évolution. »

Qrixat, portant Fani dans ses bras quittait le temple par une petite porte dans le mur est et Venomia se retrouvait à nouveau seule dans le temple désert.

« Je n’ai plus besoin de toi » disait-elle à l’attention du squelette.

Celui-ci la saluait et disparu dans un tourbillon qui s’était élevé du sol.

Ensuite elle s’assit sur une des marches de l’escalier devant l’autel.

Elle n’avait plus dormie maintenant depuis quarante-huit heures et l’attente commençait à peser. Doucement, elle s’assoupit et elle rêva de la Hatestone, du rituel, de Exmortis et d’une grande porte dans les montagnes de Skyfire.

<à suivre>


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 15:01:52   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

RAAAAAAA ..... la suite !!!!!! c est infernal d attendre !!!!!


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 17:07:28   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Trop long... mais tellement bon l'attente


--------------------
Perlle

Barok
gunalf
Visiteur
275 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 19:27:42   Voir le profil de gunalf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.magelo.com/eq_view_profile.html?num=599936   Envoyer un message privé à gunalf   

Vénooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.ooooooooooooooooooooooooooooooo.ooooooooooo..... attends moi .... j ai la VP key ........jpeux t accompagner ???

Dis oui s il te plait ... jveux entrer dans l histoire .....


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (quatorzième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum