Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (première partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 11:39:22   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission (première partie - l'arrivée)

Les rues de Neriak la noire étaient presque désertes en cette soirée de janvier.
Ci et la un marchand fermait sa boutique pour la nuit, les derniers clients du Maiden's Fancy, la taverne la plus mal famée de Neriak se dépechaient de rentrer chez eux, car Ratraz le sorteur Troll était de mauvaise humeur et son regard trahissait son envie d'utiliser sa masse d'armes sur un client qui aurait la malchance de s'être fait dérober sa bourse de platinum et ne pourrait payer ses comptes.
Le dernier client sorti, il ferma la porte avec un grognement de déception et lui aussi se hâtait de rejoindre la cave pour se coucher sur le matelas puant qui lui servait de couche.

Dehors, dans la fôret de Nektulos la tempête faisait rage, la pluie tombait à flots et les gardes en faction maudissaient le mauvais temps qui les trempait jusqu'au os.

Telnor D'Unnar, l'un des gardes, était pour la première fois de faction dans Nektulos. Fraichement sorti de l'école de la Main Noire, ou les guêrriers Teir ' Dal étaient formés il guêttait le chemin qui s"enfonçait dans la forêt sombre. Il faillit mourrir d'une crise cardiaque quand soudain il voyait le cheval noir surgir à la lueur d'un éclair. Sur le cheval qui bizarrement ne fit aucun bruit il voyait une silhouette encapuchonnée. Il essayait d'entrevoir les traits cachés dérriere le capuchon noir mais ne pouvait que distinguer des ténébres profondes. Pourtant il sentait que la silhouette le regardait fixement et ce regard le faisait frémir d'un froid qui n'avait rien à voir avec la pluie qui scintillait sur son casque.

"Qui va la?" parvenait il a dire enfin, tout en prenant une pose sévère qu'il espérait n'allait pas trahir sa peur. La silhoutte ne repondit pas mais sortait un parchemin d'en dessous de sa robe et le tendit au garde.

Telnor voulut prendre le parchemin et sursauta quand il remarqua que la main tendue vers lui n'était pas faite de chair. C'était une main de squelette! Et il entendit les doigts osseux craquer quand il prit le parchemin. Le capuchon nétait plus vide non plus, deux yeux rouges s'étaient allumés dans les ténébres et aux lueurs des éclairs il distinguait claîrement les deux rangées de dents blanches qui ricanaient vers lui.

"Y a t'il un problème Telnor?" Telnor se retourna et jamais il n'avait été aussi content de voir le Sergent Y'Lask que maintenant. "Oui... Oui...sergent, je demandais qui était cette personne à cheval" Il se retourna à nouveau et à sa grande surprise la forme squelettique n'était plus la, mais à sa place il voyait la plus belle Teir 'Dal qu'il avait jamais vu.

Au contraire du blanc des autres Teir 'Dal, ses cheveux étaient noirs comme les plumes d'un corbeau, ses yeux violets le regardaient d'une façon moqueuse et il ne pouvait plus détourner son regard de ses yeux envoutants. Ses lèvres étaient violettes aussi, sûrement teintes avec ses peintures qu'on ne trouve que dans les boutiques les plus chères de Neriak Commons. Et son corps, oh son corps, on distinguait bien ses formes parfaites dans la robe pourpre moulante qu'elle portait. Pourtant Telnor sentit un froid et une méchanceté implaquable dérrière cette facade parfaite.

"Alors? Allez vous me rendre mes papiers chèr ami? Ou allez vous me dévisager toute la nuit?" demandait elle d'une façon moqueuse.

"Bien sûr maitresse!" disait le sergent Y'Lask, "pardonnez la maladresse de cet imbécile!"

Le sergent arrachaît les papiers des mains de Telnor, toujours medusé, et les rendit à la femme tout en faisant une grande courbe.

"Bienvenue à Neriak oh grande Arch Lich, que peut faire votre serviteur pour votre service?" fit le sergent d'une façon dont Telnor ne l'avais jamais vu faire avant.

"J'ai beaucoup de travail encore cette nuit" disait la femme, "Veillez a ce que personne n'entre dans mes appartements privés de Third Gate cette nuit, quoi qu'il arrive et quoi que vous puissiez entendre."

"Bien sûr!" disait le sergent Y'Lask " A vos ordres!"

La femme souriait une dernière fois vers Telnor et puis entra gracieusement dans le grand portail de Neriak.

Après que le sergent était sûr qu'elle était partie il se tourna vers Telnor et cracha "Pauvre imbécile! Sais tu qui c'était? C'est la Arch Lich Venomia Dae'Monix! Grande Prétresse de Innoruuk et nécromanciènne suprême du grand conseil du Roi Thearis Thex!"
"Elle aurait pu te tuer d'un seul regard!"

"Oui, desolé sergent, pardonnez moi" fit Telnor en prenant un air très sérieux.

"d'ailleurs va remplacer E'Brona au pont, je ne veux plus te voir içi cette nuit!"

"A vos ordres sergent!"

Telnor pris son manteau et s'avanca sur le chemin sinueux en direction du pont surplombant la rivière Styx. La pluie n'avait pas cessé de tomber, mais il ne la sentait même pas, tout ce qu'il voyait n'étaient que ces yeux violets, ces yeux, ses yeux...

(à suivre)
© Copyright X'agon du 16 janvier 2004

Message édité le 16-01-2004 à 11:41:20 par Venomia

Message édité le 16-01-2004 à 11:47:48 par Venomia

Message édité le 16-01-2004 à 12:50:58 par Venomia

Message édité le 16-01-2004 à 12:52:07 par Venomia

Message édité le 16-01-2004 à 13:16:33 par Venomia


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 11:57:21   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

la suite !! vite !!!


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 13:09:29   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

/Barok
Vi... viii... viiiiii... la suite que diable. Non ? Diablesse alors ? Non plus ! Aaaa Nécromancienne, j'ai juste là ? Oui. Merci !!!

Ces yeux... ses yeux... si il n'y avait que ça...

Chava
Et ouais :p
Visiteur
285 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 20:30:55   Voir le profil de Chava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chava   

Je vais te refroidir Barok
Fais attention où tu portes ton regard sinon ils vont devenir rouges tes yeux mais de sang est-ce clair ?


--------------------
Chava
Troubadour
dans sa 58ème Symphonie et 3ème Concerto
Antonius Bayle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (première partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum