Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (dix-huitième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 15:26:52   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – dix-huitième partie – Excès de zèle


Fani, bien cachée et couchée entre les marchandises sur la charrette de Qrixat pouvait voir défiler les bâtiments de Neriak Third Gate par une petite fente entre deux caisses. Elle n’était toujours habillée que de son pagne et du manteau noir de Venomia qu’elle avait enroulée autour de son corps pour se rendre encore moins visible.

« Bientôt je la reverrai » pensa t’elle « Et je me demande ce qu’elle réserve encore pour moi. »

Soudain la charrette s’arrêta sur ce qui semblait être un grand pont. Elle restait parfaitement immobile car elle avait entendue des voix, dont celle de Qrixat.

Qrixat, qui ne s’attendait pas du tout a des problèmes, était étonné que les gardes du pont T’Vyl l’avaient fait arrêter ça charrette. D’abord ils faisaient mine de le laisser passer mais puis ce jeune garde avait crié halte ! Heureusement qu’il n’avait pas perdu son calme et il avait arrête les chevaux sur le champ, s’il aurait continué ça aurait semblé plus que suspect. Il pria Innoruuk pour qu’ils ne remarquent pas Fani, sinon il se trouverait dans de très gros problèmes.

Entre temps, Venomia avait rejoint sa maison et elle guettait la rue par la fenêtre de sa chambre.
« Ils auraient déjà dû être ici » pensa t’elle « J’espère que rien ne leur est arrivé. »

Elle sentait une sensation d’inquiétude s’emparer d’elle quand elle pensait à Fani.

Depuis qu’elle avait laissé la fille au temple sous la garde de Qrixat pour aller parler au Roi, elle avait éprouvé un sentiment de manque, et encore une fois ces sentiments lui faisaient peur. Elle se sentait coupable aussi, car Innoruuk lui avait montré l’épée d’Exmortis lors du rituel. Elle revoyait l’image floue et entendait à nouveau la voix du dieu lui dire :

« Si tu progresse bien dans la quête que je te confie, peut être bien que je te mènerai vers ceci ! »

Si elle parvenait à mettre la main sur la Hatestone, Innoruuk allait la guider vers le corps de son bien aimé, elle en était persuadée.

Elle se sentait déchirée maintenant entre l’amour pour Exmortis et les nouveaux sentiments qu’elle éprouvait pour la petite demi elf. Une larme coula sur sa joue.

« J’aurais dû aller la chercher moi-même au temple, maintenant peut être que Qrixat est en grande difficulté à cause de moi, si il leur arrive quelque chose je ne me le pardonnerai jamais. » Inquiète, elle continua à scruter les rues de Neriak.

Telnor, de faction cette nuit au pont T’Vyl, avait vu arriver la charrette chargée de marchandises sur le pont. La soirée avait été calme et a cause de sa bourde d’hier, en arrêtant la Arch Lich qui entrait dans Neriak, il voulait se racheter un peu auprès du Sergent Y’Lask.

« Si je montre que je prends mon travail au sérieux, il verra bien que je ne suis pas l’imbécile qu’il croit » se disait-il. Puis il cria « Halte ! » et la charrette s’arrêtait. Le conducteur avait l’air d’être un clerc car il portait l’armure de bronze que portaient ceux du Spire of Innoruuk.

« Y a-t-il un problème, jeune homme ? » disait Qrixat à l’attention de Telnor.

« Non monsieur, mais nous avons eu des problèmes de contre bande ces derniers temps, vous n’avez pas d’objection si je jette un œil sur votre cargaison ? » répondait le garde.

« Non bien sûr » répondait Qrixat du ton le plus calme qu’il pouvait. « Mais si j’arrive en retard à Commons et que la boutique de soins de Dunred M’Trik est fermé je ferais en sorte que c’est vous qui devrez décharger toutes les caisses et de les stocker dans le temple quand je reviendrai. »

« Cela ne prendra que quelques minutes monsieur » répondait Telnor. « Pour qui se prend-il ce type ?» pensait-il, puis marchait autour de la charrette en inspectant les caisses sur le coté une par une.

Qrixat avait maintenant vu arriver ce qui semblait être un sous-officier de la garde de l’autre coté du pont. Celui-ci marchait d’un pas nonchalant en direction de la maison de garde, mais ne faisait pas attention à ce qui était en train de se passer sur le pont.

Telnor inspectait les caisses et ne trouvait rien de suspect, mais soudain, du coin de l’œil il avait cru voir un mouvement subtil de derrière les caisses. Il colla l’œil au niveau d’une petite fente entre les caisses mais ne voyait qu’une masse noire sur le sol de la charrette.

« Pris pour pris » pensa Qrixat qui avait vu faire le garde et il siffla énergiquement sur le bout de ses doigts. Le sous-officier qui voulait juste passer la porte de la maison de garde, tourna maintenant la tête vers lui et Qrixat le faisait un grand signe de bras pour l’appeler. Celui-ci se dirigea maintenant vers la charrette.

« Qu'est ce que c’est ça ? » disait Telnor à haute voix.

« Quoi donc ? » demandait Qrixat qui savait exactement ce que voulais dire le garde.

« Le truc noir derrière les caisses » répondait Telnor.

« Oh ça, ce n’est qu’un paquet de vieux chiffons, j’ai oublié de l’enlever de la charrette avant d’y mettre les caisses » disait Qrixat qui maintenant commençait à transpirer d’anxiété.

« Un paquet de chiffons mon œil » pensait Telnor et il introduit la pointe de sa lance à travers la fente entre les caisses.

Fani sentit le tissu du manteau se déchirer et la lance érafler son épaule, elle se mordait les lèvres de toutes ces forces pour ne pas crier.

« Telnor ! Par Innoruuk ! Qu’est ce que tu fais encore ! »

La voix du sergent Y’Lask faisait sursauter Telnor et celui-ci ressortait ça lance d’entre les caisses.

« Sergent ! Je fouille la cargaison de cette charrette, sergent ! » Telnor se mit au garde à vous devant le sergent fulminant.

« Bon sang, mais vous le faites express ou quoi ? Vous venez d’arrêter l’Arch Priest Qrixat, chef de la guilde clerc ! » cria le sergent.

Qrixat remercia intérieurement Innoruuk que le sergent avais entendu son sifflement et qu’il était venu voir ce qui ce passe, il descendait ensuite de la charrette et s’adressa au sergent Y’Lask :

« Sergent, je n’ai rien contre l’excès de zèle des nouvelles recrues, mais bientôt Dunred va fermer boutique et alors je ne pourrais pas livrer mes marchandises à temps ! »

Telnor commençait vraiment à détester toutes les personnes qui portaient la mention « Arch » dans leur titre, hier la Arch Lich qui lui faisait tourner la tête, provoquant la fureur du sergent et maintenant il venait d’arrêter l’Arch Priest clerc, et le sergent était à nouveau furieux, il commençait à se demander si le métier de garde était bien fait pour lui.

Pourtant il avait remarqué quelque chose de suspect dans la charrette. « Sergent, j’ai… »

« Taisez vous imbécile ! Je ne veux plus vous entendre ! Allez à la maison de garde et attendez moi la bas ! » hurlait maintenant le sergent Y’Lask, puis celui-ci se tourna vers Qrixat :

« Veuillez m’excuser pour ce contre temps votre Excellence, vous êtes libre de partir ! »

« Merci sergent, ne soyez pas trop dur pour ce garde, il ne faisait que son travail après tout. » disait Qrixat en remontant sur la charrette. Puis il se remit en route.

Il dépassait le jeune garde dépité en route pour la maison de garde et remarquait quelques gouttes de sang sur la pointe de la lance de celui-ci. Il pria que personne d’autre ne les remarque.

Venomia sentit une énorme sensation de soulagement, elle venait de voir la charrette conduite par Qrixat entrer dans sa rue. « Enfin ils sont la, c’est pas trop tôt » se dit-elle.

Puis elle se hâtait de descendre au rez-de-chaussée pour aller ouvrir la porte.

<à suivre>


--------------------
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 16:24:47   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

vivement le prochain


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 16:36:16   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

Que de rebondissement ... digne du meilleur ecrivain de Veno


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 12:59:42   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

IN-SOU-TE-NA-BLE !!!


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (dix-huitième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum