Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 La mission (douzième partie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Venomia
Visiteur
295 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 19:19:37   Voir le profil de Venomia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venomia   

La mission – douzième partie – La mission


Les flammes des bougies commencèrent à grandir. Les ombres de la pièce semblaient se rejoindre pour ne plus former qu’une grande masse noire tout autour du cercle dans lequel se trouvèrent les deux femmes.

Venomia essayait de distinguer quoi que ce soit autour d’elle mais n’y parvint pas, c’était comme si tout en dehors du cercle c’était dissout dans les ténèbres et qu’elles se trouvèrent dans un espace hors du temps.

La respiration de Fani était devenue haletante et celle-ci avait fermé les yeux.

Les flammes des bougies s’étaient maintenant mise à bouger comme soufflés par une bouche invisible, le cercle lui-même semblait prendre feu et tournoyait à contre sens des aiguilles d’une montre.

Bientôt la température dans le cercle devint presque insupportable, une chaleur énorme s’éleva depuis le centre du pentagramme, juste la ou ce trouvait le vase contenant les pétales du lotus noir. De grandes gouttes de sueur commençaient à perler sur les corps nus de Fani et Venomia.

Soudain les pétales de lotus noir s’enflammèrent à leur tour et une fumée acre et noire sortait maintenant du vase. Venomia voyait Fani qui inconsciemment ou non, elle n’aurais pu le dire, en inhalait une grande bouffée.

Venomia poussait un cri de surprise lorsque les pieds de Fani quittèrent le sol. Celle-ci se trouvait maintenant en lévitation et les membres de son corps étaient devenus ceux d’une poupée sans vie. Elle ressemblait maintenant à une marionnette dont une main géante et invisible tirait les ficelles.

Venomia, qui en tant que nécromancienne avait pourtant déjà vu beaucoup de choses horribles dans ça vie poussa un cri de terreur lorsqu’ elle vit le sang arriver. Celui-ci c’était mis à couler, à petits flots, de tout les orifices du corps de Fani.

« Non ! Assez ! » criait elle et elle voulu s’avancer vers Fani, mais ces jambes refusèrent obstinément de bouger, elle était figée sur place !

« Du calme mon enfant ! » disait une voix d’homme, très grave et autoritaire, qui sortait de la bouche de Fani. Celle-ci avait maintenant rouvert les yeux et ceux-ci n‘avaient plus du tout la couleur bleu clair que Venomia connaissait, ils étaient maintenant tout blancs et sans vie.

« Qui êtes vous et que lui faites vous ? » cria Venomia « Arrêtez ! vous aller la tuer ! »

« Qui je suis ? » riait la voix d’homme. « N’as-tu pas encore devinée ? Je suis Innoruuk bien sûr ! »

Venomia faillit s’évanouir, mais elle se ressaisit. Innoruuk, son dieu et maître, lui parlait à travers la bouche innocente de Fani.

« Et j’utilise ta nouvelle petite amie demi elfe pour te parler » continua t’il « Heureusement que tu as compris les instructions que je t’ai fait parvenir, sinon ceci n’aurait été possible ! »

Venomia avait maintenant retrouvée le contrôle de son corps et elle s’agenouilla devant Fani.

« Que voulez vous de moi Maître ? » dit-elle.

« Je vais te dire exactement ce que j’attends de toi, et je te demanderai de ne pas m’interrompre, à moins que tu veuilles que Fani meure, j’ai bien peur que son corps ne supportera pas longtemps ma présence ! » dit Innoruuk.

« Je vous écoute Maître. » dit Venomia.

« Bien, reconnais tu encore ceci ? » Fani avait maintenant levé la main et dedans apparût l’image d’un joyau noir comme la nuit.

« Bien sûr ! » s’écria Venomia « C’est la Hatestone ! »

Elle l’avait vue pour la dernière fois lors de la capitulation officielle des Teir ‘Dal et des Trolls devant les armées de l’alliance des elfes blancs et des humains il y a quarante ans, presque jour pour jour.

Lors du traité de paix, les Elfes Noirs avaient du remettre leur plus puissant artéfact, la Hatestone, au mains des généraux elfes blancs et celui-ci avait disparu depuis. Venomia avait seulement dix-huit ans à l’époque du traité mais elle avait souvent admirée la pierre noire lors des cérémonies dans le temple de Innoruuk lorsqu’elle était enfant.

Elle avait vu le défunt Grand Prêtre V'Ryna, l’homme dont elle exerçait les fonctions maintenant, l’utiliser pour parler à Innoruuk et communiquer ses conseils et sa guidance au peuple Teir ‘Dal.

« Oui, c’est bien la Hatestone. » dit Innoruuk « Et après quarante longues années de recherche, je suis enfin parvenu à la localiser. »

« Et ta tâche, ma chère enfant, sera d’aller la chercher et de la remettre dans mon temple qu’elle n’aurait jamais du quitter ! » continuait-il.

« Ou se trouve t’elle, Maître ? » demandait Venomia.

« Les imbéciles ! » criait-il maintenant « Après l’avoir étudié pendant quelques années et ne pouvant la détruire, inconscients de sa puissance réelle, il n’ont pas mieux trouvé que de l’offrir à la Ring of Scale, persuadés qu’ainsi elle ne tomberais plus jamais entre nos mains ! »

« Les dragons de Kunark ! » disait Venomia.

« Exactement, et ceux-ci l’ont entreposé dans l’endroit que l’on appelle Veeshan’s Peak. »

« Veeshan’s Peak ! Mais, Maître ! jamais autre créature vivante qu’un dragon n’est entré la ! Et nul ne sait ou trouver la clef ! De plus, l’armée Teir Dal entière ne pourrait conquérir la place ! Ce que vous me demandez est impossible ! » criait Venomia à son tour.

« QUE D’OBJECTIONS ! » hurlait maintenant Innoruuk à travers la bouche de Fani et celle-ci se mit à saigner plus abondamment.

« J’aurais attendue telle réponse d’un imbécile tel que Vorshar, dont la loyauté n’a d’égal que la lâcheté, mais sûrement pas de toi Venomia ! » continuait-il, la voix rempli de rage.

« Je n’ai jamais dis que ce serait facile, mais si quelqu’un saurait réussir c’est bien toi, et d’ailleurs tout travail mérite une récompense ! » ça voix c’était maintenant calmé et Fani levait à nouveau le bras, et pointait son doigt dans la direction derrière Venomia.

« Si tu progresse bien dans la quête que je te confie, peut être bien que je te mènerai vers ceci ! » disait maintenant la voix douce de Fani.

Venomia s’était maintenant retournée et devant elle l’obscurité semblait se dissiper, une image trouble se formait lentement, jusqu’à ce qu’elle devienne parfaitement claire. C’était l’image d’une grande épée noire, la Innoruuk’s Curse, l’épée de Exmortis…

Puis comme une bulle de savon l’image avait disparue, les contours de la pièce devenaient à nouveau visibles, les bougies s’éteignirent. Venomia se retournait à nouveau vers Fani, juste à temps pour la voir chuter lourdement sur le sol de pierre.

« Fani ! » criait Venomia, et elle se précipita sur le frêle corps gisant sur le sol.

Fani ne répondait pas.

Venomia sentit la panique se rendre maître d’elle lorsqu’elle sentait que le corps nu et ensanglanté de Fani était glacial. La peur lui donnant une force surhumaine, elle la prit dans ces bras et la posait sur le grand lit drapé de soie noire.

« Fani réponds moi ! » la voix de Venomia était maintenant suppliante et les larmes n’étaient plus loin.

Lentement les yeux de Fani s’ouvrirent, mais ils étaient fades et on voyait rapidement les feux de la vie les quitter. « J’ai… tout… vu et… entendu … » dit-elle dans un souffle, on voyait clairement que le simple fait de parler lui faisait mal.
Puis dans une grimace de souffrance elle dis « Veno… je ne veux… pas… mourir… »

« Non ! Je ne te laisserais pas mourir ! » disait Venomia les larmes aux yeux.

<a suivre>


--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 19:35:49   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

je sais pas quoi dire la si ce n est .... Veno!!!!!


--------------------
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 19:40:45   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

ouch une lourde tache repose sur les epaules de Venomia , Fani va t'elle supporte le fait d'avoir ete possede par le dieu Innoruuk
Quel suspence


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 15:51:44   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Gnnnnnn gnnnnnn gnnnnn INSUPORTABLE ATTENTE !!!, mais que c'est beau et haletant comme récit


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  La mission (douzième partie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum