Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES NORATHIENNES - 19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 13:42:19   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

DEMEURE DE BELLARIUS
La petite troupe improvisée par Aräelle arrivait devant la petite maison habitée par feu Bellarius.

- Salut Bérénice (Goum) !
- Bonjour Messires (Bérénice) !
- Cool, si elle est dans la même ville que nous et avec une de ses copines… !!!
- Goum, serais-tu guidé par cet appendice caudal sur ton devant (Barok) ?
- Non, du tout. Mais toute jolie créature féminine mérite que l’on s’y attarde.
- Si la Patriarche t’entendait…
- Moufff… tu as raison, mais bon on en est pas moins « mâle heureux» !!!

Effectivement Goum avait l’œil pour les jolies filles. Bérénice et une autre demoiselle, tout aussi belle, sortaient de l’auberge alors que nous passions devant. Il est vrai qu’elle est jolie, mais Aräelle était bien plus belle !!!

- Stanley , déployez vos hommes sur le périmètre extérieur et assurez l’entrée ! Gardes, couvrez nos arrières. Goum, Barok avec moi !!! On entre et on sécurise l’intérieur. MAINTENANT !!!

La surprise frappa tout le monde. Alärelle pris sa masse à une main et frappa le milieu de la porte qui vola en morceaux dans un fracas assourdissant. Goum et moi la serrions de près et elle entra dans ce qui semblait être la cuisine, bouclier paré, masse levée.

- On traîne pas. Goum invoquez votre compagnon ! Barok Cassindra’s chorus of clarity (Prince – Kiss) en twist continu avec Lyssa’s veracious concord (Limp Bizkit – My way) et mettez en réserve, en cas d’attaque seulement, Max Vaxius berserker crescendo (Ac/Dc – Thunderstruck). Formation en triangle pour progresser, j’ouvre en pointe, Barok gauche – Goum droite, de plus votre compagnon devant moi en position « garde ».

Première fois que je travaillais comme ça. Avec Goum nous nous sommes regardés et avons obéis, sachant qu’Arëlle avait certainement plus d’expérience que nous. La tour de la pièce fait en quelques secondes, ne nous appris rien du tout, pas plus que la cuisine.

- Stanley !!!
- Oui Patriarche.
- Deux hommes avec vous à l’intérieur, on monte à l’étage !!! Goum, Barok même technique, j’ouvre avec « p’tigrou » !!!
- Compris !!!

La montée des escaliers avec le compagnon de Goum fut tout aussi rapide que l’investigation des deux pièces du rez. Aräelle explosa les deux premières portes – chambre de Bellarius et probablement son bureau. A peine entrée dans ladite chambre elle constata immédiatement que quelqu’un d’autre était passé après les « Investigateurs Balaises de Marr », ce qui la fit rentrer dans une noire colère. Elle fouilla une seconde fois avec notre aide tout l’étage, mais rien de mieux. Elle passa sa colère sur la table de nuit de la chambre et sur le bureau dans la pièce du même nom. En éclatant ce dernier, un petit objet tomba à terre, sorte de tige métallique dorée, avec un petit bout en cristal.

- Qu’est-ce que c’est ?
- Je vais voir Alarëlle.

Je prenais l’objet au bout de mes doigts et chantait Lyssa’s cataloging liberto (Pet Shop Boys – Suburbia) afin de l’identifier. Après quelques secondes il me fut révélé que c’était une clé magique, mais incomplète, ce que je rapportais à la Patriarche, ce qui eut pour effet de ne pas la calmer d’avantage.

- Par les maudits attributs d’Innoruuk, la malchance nous poursuit !!! STANLEY A MOI !!!
- Oui Patriarche.
- Faite tenir camp devant cette maison et fouillez pièce par pièce !!!
- Cela a déjà été fait Patriarche.
- Je voulais dire plainte par plainte, tuile par tuile et tutti quanti !!! Je veux des résultats !!! Je recherche une petite pièce pour terminer cette clé. ALORS EXECUTION !!!

Plus elle était en colère, plus grande devenait sa beauté…

- Goum, Barok, on ne dort pas. Direction la cave, même formation !!!

La porte de la cave se transforma également en petit bois et Aräelle sauta directement au sol, ne touchant pas une seule marche. Etions nous tombés sur une sorte de « commando-de-Marr » ? Si non, cela y ressemblait en tout cas !!!
En terre battue avec quelques meubles en bois, tout fut rasé par la Patriarche et, à notre grande surprise, c’est une bouteille d’huile pour lampe qui nous livra une sorte d’anneau.

- Barok, vérifiez !!!

Je m’exécutais et lorsque je pris l’objet dans la main, alors que je chantais pour l’identifier, deux squelettes surgirent du sol et s’acharnèrent sur moi à la plus grande surprise d’Alärelle et Goum. Ne pouvant pas bouger – car surpris, les deux premières attaques me firent vraiment mal.

- CONTACT !!! PATRIARCHE EN DANGER !!!

« P’tigrou » attaqua l’un des squelettes et sembla disparaître. Je reculais, chancelant et n’arrivant pas à me saisir de mes armes. Goum semblait désemparé et ses attaques ne passaient pas. Alärelle avait de la peine à gérer les deux monstres en même temps qui s’étaient retournés sur elle, n’arrivant pas à incanter.
Une forme brillante passa devant moi avec un cri de guerre : « Par Marr, je n’ai pas peur et meurt !!! ». Pas de doute, Stanley venait d’entrer dans le combat, avec une épée démesurée, suivi de près par trois gardes. Je constatais, à ce moment là, que le poison me gagnait et que j’étais impuissant devant ce nouveau danger.
Pour me maintenir à niveau, je mémorisais rapidement Hymn of restoration (Queen – Bohemian rapsody) et le chantais de suite derrière, avec un twist de Cassindra’s chorus of clarity (Prince – Kiss), le tout en continu. C’est tout ce que je pouvais faire pour me rendre utile.
Le combat faisait rage et dura plusieurs minutes. Stanley pris l’attaque des deux squelettes sur lui, afin de laisser Alärelle incanter. Cette technique fut fatale à ces derniers. Les sorts destructeurs des clercs contre les morts-vivants firent leur boulot, mettant ainsi un terme à ce combat. Je devinais plus que je ne vis Alärelle se diriger vers moi et me soigner avec ses douces mains. D’un coup je me sentais invincible et je voyais Goum un peu penaud et jaloux de ma petite personne, mais bon c’est pas tout les jour que l’on trouvait un bout de pièce méchamment piégé.

- T’es pas passé loin Barok. On a eu de la chance, beaucoup de chance. A n’en point douter, il y a du nécro intelligent.
- Nécro intelligent ?
- Nécro spirituel… J’adore la faire et cela détend après un petit combat. Merci à tous. Par contre j’ai une mauvaise nouvelle.
- Laquelle Patriarche ?
- Avec un sort comme celui-ci, nous avons à faire à un nécromant puissant, pas loin du titre de Liche. Donc il va falloir laisser une garde ici. Que personne n’entre sans mon autorisation par mon sceau. Stanley je vous laisse organiser ceci, je dois converser avec Goum et Barok. Vous me retrouverez dans mon bureau.
- D’accord. Je m’en charge immédiatement.

De retour en les murs d’Alärelle, un copieux repas fut servi. C’est à ce moment là que je me rendis compte que notre petite expédition c’était terminée vers le début de l’après-midi.

- Bien mes amis. Le problème est plus important que je ne le croyais. La preuve est que nous avons faillit perdre notre beau chanteur. Donc il va falloir être prudent et trouver la porte qui va autour de cette clé. Vous avec des idées ?
- Non du tout.
- J’aurais une suggestion à faire Alärelle.
- Laquelle ?
- Bellarius avait-il une pièce à lui ici, autre qu’une chambre pour s’y reposer et méditer ?
- Oui. Un bureau. Mais vous avez raison Goum. Bellarius avait un petit bureau en sous-sol dans notre temple. Le pire de tous et il ne s’est jamais offusqué de cette attribution. A l’époque nous avions des travaux de rénovations et c’était la seule place qui lui était disponible.
- Nous devrions nous y rendre…
- STANLEY !!!
- Heuu Patriarche, il est en train d’organiser la garde de l’ancienne demeure de Bellarius.
- Juste, j’avais oublié. Je vais donner des ordres pour sécuriser le périmètre de l’ancien bureau de ce fourbe et aussi pour vous préparer vos chambres dans mes quartiers. Objections ?
- Non Patriarche, mais cela ne vous dérange pas ?
- Du tout et je préfère vous savoir en sécurité en nos murs. Vous ne m’en voudrez pas si je fais garder votre chambre ? Je crois que cela s’impose, vu les derniers événements survenus.
- Aucunement Patriarche.
- STANLEY !!!
- Oui Patriarche. Je viens d'arriver et tout est en ordre pour le camp de l’ancienne demeure de Bellarius, J’ai mis les patrouilles « buse » en faction et « faucon » en appui.
- Excellent travail Stanley, une fois de plus je ne peux que vous féliciter. Prenez du repos, mais en attendant faite transférer les affaires de Goum et Barok dans mes quartiers. Réglez leurs chambres à l’auberge et préparez les chambres Rose de Kaladim et Lys de Kelethin pour nos hôtes. Faite poster également une garde renforcée pour eux. Veillez également à ce qu’il ne manque de rien et une fois fait, rejoignez nous en mes appartements sur les vingt-et-un heures pour manger avec nous.
- Bien Patriarche.
- Vous êtes pas un peu dure avec Stanley ?
- Non. Il adore ça, être mené avec dureté et précision. A ce soir Messires et tenue décontractée de rigueur s’il-vous-plaît !!!

XxxxX


Bérénice et Dérénice se concertaient sur la stratégie à adopter. En effet, après la disparition du cuisinier et surtout le fait d’avoir vu les deux compères en compagnie de la Patriarche, n’était pas très rassurant. Le corps du défunt amant d’un soir fut enterré au sud, à environ une heure de cheval de la ville, dans d’anciennes ruines à la réputation « dangereuse ». C’est pas là qu’il serait retrouvé immédiatement. Le retour en ville ne serait pas trop compromis, mais il fallait rester sur ses gardes. Par contre le plus dur serait à venir. Pénétrer dans l’ancienne bâtisse de Bellarius. Pour cela Dérénice avait prévu un plan intéressant. Celui de faire venir une compagnie de mercenaires, « Jade Company », exclusivement composée de femmes. Subtiles en intrusions et meurtrières au combat. Le tout était de rester discret.

XxxxX




Courageux lecteur, un jeu de mot s'est glissé dans ce texte, saura tu le retrouver


--------------------
Perlle

Barok
Poilopat
Visiteur
21 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 22:12:33   Voir le profil de Poilopat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poilopat   

c'es top l'histoire jadore... meme si je connais pas toute les song de bard ( apart mana regen hmmm lol)


Vous êtes pas un peu dure avec Stanley ?
- Non. Il adore ça, être mené avec dureté et précision. A ce soir Messires et tenue décontractée de rigueur s’il-vous-plaît !!!


LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL

il adore ca

la suite
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES NORATHIENNES - 19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum