Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES NORATHIENNES - 17

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 12:35:00   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

KATTA CASTELLUM
La seule piste que je possédais en cette ville, était un nom : Bellarius et rien d’autre. Le plus dur était de commencer sans pour autant se faire découvrir. Je décidais de passer par la représentation du Temple de Marr, en compagnie de Goum . L’anneau du Patriarch Larelalon allait me servir pour m’y faire entrer et autant se faire remarquer de suite, comme ça nous pourrions identifier rapidement les deux côtés de la frontière. J’insistais instamment sur le fait que « p’tigrou » n’apparaisse pas pendant notre entretien, ce que Goum comprenait.
Arrivé à l’entrée du Temple de Marr, nos identités furent demandées et à la vue de l’anneau nous fûmes de suite introduit auprès de la Patriarch Alarëlle , qui donnait des cours à des novices désireux d’intégrer les rangs des Paladins de Marr, qui entre vous et moi, semblaient plus « détendus » que ceux de Shadow Heaven.

- Messieurs, bienvenue et au nom de Marr, soyez bénis.
- Merci Patriarch Alarëlle.
- Que désirez-vous savoir, car le fait de posséder cet anneau est un sacré bélier pour être reçu par les responsables locaux des temples de Marr. Reprenez le, avant que j’oublie.
- Merci Madame (en chœur les deux matous).

Magnifique, elle était tout simplement la plus belle haute-elfe qu’il m’ait été donné de voir. Bien que je ne sois pas spécialement porté sur la gente féminine de cette race, elle en imposait. Grande, élancée, de magnifiques cheveux blonds, des yeux d’un bleu profond que l’on aurait presque voulu s’y noyer et une toge bleue claire, soulignant ses courbes magnifiques, qui n’étaient pas sans me rappeler celle de Théolia. Seule la mace imposante à sa hanche droite – et quelle hanche !!! – indiquait qu’elle devait être aussi redoutable que belle. Du coin de l’œil je voyais Goum qui appréciait aussi, certes avec un peu moins de réserve hé… hé… hé… .

- J’aurais juste un souhait et une question à vous poser, puis-je ?
- Certes Patriarch, certes.
- Messire Goum, pourriez-vous invoquer votre familier. A vrai dire je n’en ai jamais vu et je pense que ce serait formateur pour moi et, si vous êtes d’accord, pour mes élèves.
- Oui… oui Patriarch, certainement et avec plaisir.
- La question est désirez-vous une collation ?
- Avec délices Patriarch…
- Et laissez tomber ce titre !!! Sympathisons et appelez-moi Alärelle !!!
- D’accord Alärelle. Mon coéquipier c’est Barok et le chef de mission c’est moi ! Nan… je plaisante, c’est l’inverse.

Goum me surpris par cette familiarité, mais elle avait le mérite de détendre l’atmosphère et de rendre notre entretien certainement plus serein. « P’tigrou » apparu comme par magie et Alärelle fut agréablement surprise. Elle joua un peu avec, le temps que la collation arrive. En voyant ce qui s’amoncelait sur la table, je n’osais pas penser à ce qu’elle pourrait appeler un repas. Gargantuesque la collation.

- Alors, que venez vous faire en mes murs ?
- Si je vous dit Bellarius, que me répondez-vous ?
- Mmmmmm… Bellarius dites-vous ? Je dirais exécution sur la place publique il y a une dizaines de jours en arrière.
- A bon ?
- Effectivement, reconnu coupable d’avoir obtenu trois jeunes vierges humaines pour le compte d’un chevalier de l’ombre, malheureusement pour nous, resté dans l’ombre.
- A bon ?!
- C’est un peu complexe et je vais essayer d’être précise. Si des questions, n’hésitez pas à m’interrompre.
- D’accord Alärelle.
- Bellarius a été un prêtre de Marr et il a quitté son office il y a environ cinq à six ans. Pendant sa formation – à Freeport, il était bien noté et malheureusement pour nous, lors d’un incendie accidentel, son dossier de formation et d’affectations a été détruit.
- Formation et affectations ?
- Oui, nous tenons un registre des enseignants de nos disciples, ainsi que des différents ministères qu’ils occuperont plus tard. Cela nous sert également pour trouver les bons éléments qui pourront former plus tard les nouvelles générations de prêtres et/ou de paladin.
- Très pratique et astucieux.
- Oui et non, la plupart des professions le font. En tout cas clerc et paladin. Donc le dernier ministère de Bellarius a été celui Kaladim, en tant que conseiller technique pour les connaissances générales concernant les clercs. Il aurait également professé à Erudin, mais ceci après avoir quitté notre ordre.
- Erudin ?
- Oui, il y a une faction de prêtres et nous en sommes fiers, car elle est proche de la cité souterraine, qui abrite les chevaliers de l’ombre.
- A bon, il y a des chevaliers de l’ombres à Erudin ?
- Effectivement et notre ordre garde un œil sur eux, mais très discret. Je pense que Bellarius a certainement fricoté avec eux avant de revenir à Katta Castellum pour y commettre ses forfaits. Il est resté en les murs de la cité environ deux ans, avec des entrées-sorties répétées ces derniers mois.
Nous avons pu établir trois choses. La première qu’il était acoquiné avec un certain K’kara’sse, un vil esclavagiste, qui a été immédiatement interdit de cité, ainsi que ses sbires. La seconde est que Bellarius avait cherché à prendre contact avec une certaine Kwaliria, mais sans succès, du moins chez nous, car elle est également interdite en nos murs, étant assassin et ayant exécuté deux contrats à Katta.
Malheureusement pour nous, impossible de l’arrêter. Elle est forte, très forte et la troisième, c’est que Kwaliria et Bellarius se sont certainement rencontrés à plusieurs reprises, le second servant de base arrière à la première.

- Que de bonnes choses.
- Pardon ?
- Je disais que de bonnes choses. Je pourrais vous dire que j’ai été le captif de K’kara’sse et que je me suis échappé. Que Kwaliria est domiciliée à HHK, mais difficile à approcher et que je suis pas étonné qu’un sbire comme Bellarius fasse son apparition.
- HHK vous dite ? Je vais faire donner des ordres immédiatement pour qu’elle soit appréhendée et menée ici !!!
- Pas utile je crois, soit elle est actuellement morte et si ce n’est pas le cas, en fuite. Pour K’kara’sse, il est dans les alentours de LOIO, faites surveiller les routes par là-bas, je crois que ce sera pas mal.
- Je vais donner immédiatement des ordres par écrits, tant pour cet esclavagiste que cette sauvageonne. Je rédige pendant que vous continuez.
- D’accord. Ma venue ici est en rapport avec Elitest…
- ELITEST !!!
- Oui, vous connaissez ?
- Oui, nous avons été « proches » pendant quelques temps. Que devient-il ?
- Ah ! Désolé de vous l’apprendre comme cela et sans ambage, mon Maître est mort.

A ces mots Alärelle resta digne et se retint de toutes ses forces pour ne pas laisser les larmes mouiller ses si jolis yeux.

- Il… il était votre Pater ?
- Oui Alärelle et si je suis auprès de vous aujourd’hui, avec Goum, c’est que je dois résoudre une énigme qui l’a tué et aussi pour le venger.
- Soyez assurés de mon aide totale. Nous avions… heu… afin que vous sachiez, Elitest était désireux de m’épouser, tout comme je le désirais pour nous. Malheureusement il est parti sur requête de son Ordre et vous êtes ici pour m’apprendre sa mort.
- Nous en sommes désolés et vous présentons nos sincères condoléances (en choeur les deux matous).
- Pourriez-vous m’indiquer qu’elle énigme est été fatale à mon amour.
- Celle du « vampire noir » …
- DU « VAMPIRE NOIR » !!! Quelle horreur !!! J’y suis !!! Bellarius et les vierges !!! Vite nous devons sortir fouiller chez lui immédiatement !!!
- Mais…
- GARDES !!!

A ce mot les battants de la double porte s’ouvrirent et cinq gardes apparurent, épées au vent et boucliers parés.

- Un danger Patriarch ?
- Non. Faites amener ma « full plate », nous devons investiguer à nouveau chez Bellarius. Préparez immédiatement une escouade et faite boucler sa maison. Prenez les précautions d’usage et je me recommande, ne touchez à rien et restez hors ombre, naturelle ou magique. Prévenez également la garde de la ville, je veux… non j’exige qu’elle soit triplée. Annulez les congés et faite venir immédiatement le Cavalier Stanley. Qu’il vienne aussi « full plate » et vous serez sous ses ordres.
- Bien Patriarch.
- Prévenez moi une fois que vous serez prêts et ne traînez pas !!!
- Oui Pat…
- Z’êtes encore là !!! OUSTE ET EXECUTION !!!

Les gardes sortirent en désordre. Un s’étala de tout son long par terre et les autres se dispersèrent comme de la vapeur par un jour de grand vent. Alarëlle faisait les cent pas, absorbée dans ses pensées. Goum et moi n’avions pas osés l’interrompre. Je me demandais ce qui pouvait bien la travailler et surtout ce qui nous attendait. Je dois avouer que Feu mon Pater avait un excellent goût en matière de gente féminine. Environ quinze minutes plus tard, Stanley entra sans frapper.

- Patriarch, tout est prêt. Vous devez vous armorier.
- Je sais !!! Je sais !!! Stanley, voici Goum et Barok. Les présentations sont faites. Barok racontez à Stanley notre entretien et plus si il vous le demande. Goum venez m’aider à passer mon armure. Stanley ils sont comme la prunelle de mes yeux et sous ma protection, tout comme celle du Patriarch Larelalon, c’est compris !
- Oui Patriarch.

Goum semblait heureux de sa nouvelle fonction et je m’entretenais rapidement avec Stanley. Son physique était impressionnant. D’abord c’est un nain et de plus, dans une « full plate », avec un énorme marteau suspendu dans son dos. Des yeux noirs pour une chevelure et barbe fournies dans un ton entre le gris et le blanc. Je m’entretenais avec lui et de temps en temps il me posait quelques questions complémentaires.
A l’évocation du « vampire noir » et de sa courte apparition à Shadow Heaven, il tressailli et ses mains jouèrent avec sa longue barbe. Je ne comprenais pas la panique de nos hôtes. Goum revint avec Alarëlle qui était encore plus belle en armure.

- Ne traînons pas, direction Bellarius. J’ouvre la marche, Goum, Barok derrière moi et Stanley derrière. Vite… vite…

Nous ne posions pas de questions et emboîtions le pas de la Patriarch.


--------------------
Perlle

Barok
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 13:17:56   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

oui oui .. vite vite ... la suite !!!!


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 13:21:43   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Allez, là maintenant de suite j'ai cinq minutes, je vais poster la suite .


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES NORATHIENNES - 17Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum