Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES NORATHIENNES - 14

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 17:49:01   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

SHADOW HEAVEN, GOUM ET LARELALON
Retour à Shadow Heaven. J’ai l’impression de revenir à la case départ et de n’avoir pas plus avancé. Cela me pèse lourdement sur les épaules. Je commence mes recherches sur Goum et le premier jour, pour être honnête, le cœur n’y est pas. Je décide de me reposer et de m’éclaircir les idées. Il faut dire aussi que Théolia me manque. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur de la quitter, même pour la bonne cause. Le seul point positif est que mes nuits n’étaient plus perturbées par des cauchemars.

Posé à l’auberge du « Couard qui boit », je finissais mon solide petit déjeuner, avec en tête l’idée d’aller voir le Patriarch Larelalon, avant de trouver Goum. Je ne sais pas si c’est un effet pervers de ma part, mais à peine j’avais fini de penser au Patriarch, que je vis trois gardes du Temple de Marr venir me chercher, toujours avec cet air figé.
Je fus introduit dans le bureau du Patriarch , qui était toujours aussi spartiate et dénudé de couleurs chatoyantes.

- Bien le bonjour Barok, cela me fait plaisir de vous voir.
- Patriarch, c’est un honneur que d’être reçu en vos murs. Que puis-je ?
- J’ai quelques éléments pour vous, après quelques recherches faites par mes fidèles templiers pendant que vous avanciez dans les vôtres, qui m’ont été résumées par votre Roi, lors d’un entretien en les murs de votre capitale. Je dois avouer que je suis resté très impressionné par l’ensemble de l’architecture et surtout par la garde rapprochée de votre souverain.
- A bon ?
- Hé… hé… hé… bon, alors donc je disais qu’il ressort des diverses enquêtes que j’ai faites, notamment au sujet de « Ombre », que cette dernière – c’est une femme et aucun doute là-dessus, serait une nécromancienne humaine, ayant épousé la cause Teir’Dal pour, sans jeu de mot, d’obscures raisons, son nom est Bérénice.
- Je pensais plus à un Teir’Dal directement (je n’avais pas rêvé, le Patriarch avait esquissé un sourire – quel déconneur…), par contre ce qui m’échappe, pourquoi un humain ?
- Mmm vous savez Barok, les humains ont cela d’extraordinaire, ils sont prévisiblement imprévisibles. Par contre nous avons aussi appris autre chose et là, c’est pas trop pour nous plaire. Bérénice aurait fait toutes ses études de nécromancienne chez les Teir’Dal, ce qui en soit n’est pas un drame, mais elle aurait également une sœur jumelle et là, nous n’avons rien trouvé sur elle, pas la moindre information, ce qui ne présage rien de bon à mon humble avis.
- Je ferais avec Patriarch et je vous remercie de ce que vous avez fait pour moi. Maintenant je dois chercher un frère qui m’aidera dans cette aventure, aussi je me dois de vous laisser.
- Vous avez toujours l’anneau ?
- Oui et je ne l’ai pas encore utilisé, car j’ai conscience que c’est un artefact important.
- Bien…bien… Je vous souhaite bonne chance et excellente chasse.

Je quittais le temple de Marr et déambulait au hasard dans Shadow Heaven, sans but précis à vrai dire. Je me laissais tenter par un petit tour au bazar, mais rien de folichon pour combler ma petite envie de shopping. Faim… grosse faim !!! A côté de la banque une petite marchande me montre ce qu’elle possède pour me requinquer et je sens plus que je ne le devine, derrière moi, une présence.

- Salut ma belle !
- Heyaaa, plaisir de te voir mon mignon Gouminet !
- J’ai quelques peaux qui viennent de Paludal, tu es preneuse ?
- Toujours beau matou !!!

Je me retournais et j’aperçu un vah-shir, couleur « guépard gris » avec des yeux dorés. Etait-ce le Goum que je cherchais ? Mmm je suis tenté de lui dire « Au nom du Roi… », mais je sens que cela passera pas, tentons une approche plus diplomatique.

- Excusez-moi, vous être Messire Goum ?
- Oui mon frère, que puis-je pour toi ?
- Je serais désireux de vous voir dans un endroit plus discret.
- Non, les chanteurs m’intéressent pas, peut-être si tu avais été chanteuse, mais là non !!!
- Oh… ce n’est pas pour ça, je vous rassure.
- Et toi qui es-tu ?
- Je suis le Barde Barok.
- Ok Barok, dans deux heures devant la banque, là je dois absolument finir quelque chose. Ensuite on ira chez les nains, se taper la cloche et rassure-toi, c’est moi qui régale. A plus !!!
- A plus Messire Goum.

Je passais les deux heures suivantes à la guilde des bardes de Shadow Heaven et en profitais pour me perfectionner un peu dans l’art du cor. Peu avant que je parte, un clown du Temple de Marr me donna une missive de la part du Patriarch, je le remerciais. Je m’isolai pour en prendre connaissance.

Cher Barde Barok,

Je ne puis vous en parler moi-même, devant partir sur le champ pour régler une affaire de la plus haute importance concernant notre divinité. Je viens d’apprendre, de source fiable, que la sœur jumelle de Bérénice se nommerait Dérénice et qu’elle aurait embrassé la formation de chevalier de l’ombre. Actuellement elle se trouverait dans la zone de Katta Castellum. Je ne puis que vous recommander de vous y rendre dès que possible.

Amicalement Votre – Patriarch Larelalon.


Enfin une petite piste, ténue certes, mais quand même existante. Je me rendais devant la banque, avec un peu d’avance, des fois que… mais non, pas de Goum. Je profitais de tailler une bavette avec Maria Soulbinder, qui m’indiquait que les nouvelles étaient pas trop mauvaises et qu’il fallait se méfier du trajet menant à Echo Caverns, les moustiques locaux étant nombreux et agressifs.

- Salut Barok !!!
- Salut Goum, j’ai une petite missive pour vous.
- Merci. Mmm si j’ai tout compris je dois me mettre à ta disposition. Autant que l’on se tutoie de suite et je suis d’accord avec l’ordre de Notre Roi, je commençais un peu à m’encroûter par ici.
- D’accord pour le « tu » et tant qu’à faire, avant de partir, je t’invite au restaurant « Chez Rudy » sur le Plan de la connaissance. Tu connais ?
- De nom, les tarifs sont un peu haut pour un pauvre dresseur comme moi.
- Allons, c’est moi qui régale et je t’expliquerais pourquoi j’ai besoin de toi.
- Ok, let’s go friend.

En quelques minutes nous étions dans ledit restaurant et, chance pour moi, il restait une table sur la terrasse et assez éloignée, afin que nous puissions discuter tranquillement. La commande impressionna le garçon, un demi-elfe, mais bon il faut savoir qu’un vah-shir ça tient bien à table, alors deux… excusez du peu…

Pendant notre agape, j’expliquais à Goum de quoi il en retournait, pourquoi j’avais besoin de lui est que nous avions un début de piste à Katta Castellum, piste qu’il ne fallait pas trop laisser refroidir, au contraire du gratin au romarin qui était devant nous à ce moment là.

- Je vois, ça va être amusant. Je suis prêt à te suivre et à mettre « p’tigrou » à notre service. Quand partons nous ?
- Dès que possible, je dirais même maintenant, ça te va ?
- Un peu court, je te propose dans une heure au Plan de la connaissance, à côté de la petite banque ?
- Oki Goum, à plus.

Je finissais le dessert, des fraises elfiques à la crème – mmm, le tout arrosé d’un petit malt de Kaladim, bien tassé de derrière les rochers. Enfin de l’alcool « pour les vrais comme nous !!! ». Je ramassais mes affaires et me retrouvais en temps et en heure à la petite banque.

XxxxX


La chance souri aux chanceux et parfois aux malchanceux, ce cas venait d’arriver. Ombre avait pris du retard sur son départ, lorsqu’elle s’apprêtait à franchir la pierre menant du Plan de la connaissance à Nexus central, elle vit passer le barde – qui ne lui prêta aucune attention. Elle le suivit à distance jusqu’à la petite banque et en profita pour s’acheter quelques rations.
Alors qu’elle méditait, enfin médisait en espionnant, elle fut surprise par un de ses « warders » tigrés, engeance représentative des dresseurs de bêtes vah-shir.

- S’cusez « p’tigrou » ma Belle, il ne voulait pas vous faire peur.
- Heuuu ce n’est rien, ça peut arriver à tout le monde…
- Il est un peu indiscipliné, mais je vais me faire fort de lui apprendre la politesse, surtout au charmantes dames de votre rangs.

L’imbécile !!! Il devait se moquer d’elle à cause de son masque d’or et d’ivoire, mais elle ne pouvait pas non plus le tuer ici, immédiatement, sans attirer l’attention !!!

- Aaaa je vois que tu ne traînes pas en besogne. A peine dans un endroit, tu t’adresses qu’aux belle dames. Bien le bonjour madame !!!

- Barok, comme tu me surestimes, « p’tigrou » à juste baillé un peu trop fort et a surpris madame…
- Ô pardon, je me nomme Félicianne et j’allais partir, désirez vous quelques « magiques avantages », je suis une humble nécromancienne.
- Ce que vous désirerez utile pour nous. Je vais vous accélérer le mouvement, avec un « esprit du loup » ?
- Ce serait gentil et si je pouvais également avoir quelques dextérité et force supplémentaires, ce serait super.
- C’est partiiiiii Félicianne. Heuuu Barok, un chant régénérateur de mana pour nous tous ?
- D’accord, c’est en route !!!

Ombre n’en revenait pas, elle avait face à elle un dangereux adversaire, avec un nouvel allié et elle ne pouvait rien faire !!! Surtout ne pas se tromper de sort. Cela dura quelques minutes de « boeuffing » et elle se retira en saluant ces deux ignares, prenant la direction des pierres donnant sur les régions « honnies » de ses frères et sœurs nécromants.


XxxxX



--------------------
Perlle

Barok
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 00:03:05   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

hmmmm .. et .. c est quand la suite hum ?? vite j espere !!


--------------------
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 11:04:50   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

Pose des jours de rtt et fait la suite aller hop


--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 11:42:18   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Heuu en tant que sujet helvêtique, le "ère-tété" n'existe pas, nous sommes toujours esclavagés , du reste je vais devoir espacer les communications - nan je déconne !!! Je vais tenter de maintenir le rythme .


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES NORATHIENNES - 14Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum