| Perlle | | Membre | | 531 messages postés |
| Posté le 13-02-2004 à 15:21:35
| KWALIRIA AU BROAR’S Je me prépare comme il se doit et je quitte ma chambre. Il y a du monde ce soir au Broar’s, normal, c’est loto et les prix ont l’air sympas, surtout les quelques saucissons et jambons, dont les odeurs viennent chatouiller mes narines. Mais bon, restons concentré Barok !!! Posé à une table, face à la porte d’entrée et dos au mur, cela fait près d’une heure que j’attends, ayant refusé quelques cartons de loto. La porte s’ouvre pour la énième fois et une superbe halfeling rentre, toute vêtue de noir et se dirige sans hésiter vers moi. Cela doit être Kwaliria. - Bonsoir et merci d’être venu, je me présente, je suis Kwaliria. - Barok, difficile de dire que je suis heureux de vous voir, mais vous êtes la dernière compagne ? complice ? de feu mon Pater, Elitest. - Ainsi donc il est mort ? - Oui et j’aimerais savoir pourquoi et comment, bien que le « comment », j’en connais déjà une petite partie. Vous pouvez m’aider ? - Oui, mais je ne sais pas tout, car nous avons effectivement frayés ensemble, mais il avait déjà une partie de ce qu’il désirait. Je suis intervenue – je dirais sur les trois tiers de sa mission, qu’au second et début du troisième tiers. - Je vous écoute. - Ainsi donc, alors que j’étais pour quelques jours à Queynos pour affaires personnelles, j’ai appris par l’annonceur publique… - Vous prenez quelque chose à manger et/ou à boire ? - Volontiers. Commandez de la Bière de Farlin et deux assiettes de charcuteries du Broar’s. Excellent et surtout copieux. - D’accord. Mademoiselle ?!!! Deux bières de Farlin et deux assiettes… - Un barde recherchait un guide capable de lui faire visiter les ruines sous Queynos et ce depuis trois jours. Il faut savoir – pour les initiés, que quiconque demande ce genre de service ne peut qu’appartenir à la Guilde du Cœur Noir et/ou y avoir ses entrées. Donc je me suis renseignée auprès du Masque Noir, qui m’a dit que ce barde était sous surveillance constante et qu’il ne semblait pas être un envoyé de la milice, afin de tenter d’infiltrer cette guilde… - Vous en faisiez partie ? - Plus maintenant, j’ai acheté ma liberté et fait le serment que si je dévoilais quoi que ce soit, je serais tuée dans les pires tourments. La seule chose que je devais faire, était de colporter la légende de cette guilde dans chaque échoppe où je passais, ce que j’ai fait et continue de faire. - Je vois, bonne stratégie. - Juste. Donc j’ai demandé si je pouvais prendre contact avec cet Elitest et cela m’a été accordé. Je pris rendez-vous avec lui et après quelques heures de discussions, il me dit ce qu’il recherchait vraiment. C’était la possibilité de rentrer dans Neriak, avec une illusion Teir’Dal, afin de dérober une caisse. Il refusa de me dire ce qu’il y avait dedans, mais il payait 30'000 pièces de platine, 45% avant et le solde au retour. J’acceptais sans discuter et ensuite j’allais faire un rapport au Masque Noir, qui m’indiqua que je devais à tout prix détourner la caisse pour le compte de la guilde. - Pourquoi ? - Je sais pas du tout… - Il devait bien y avoir une raison, car pénétrer dans Neriak, cela ne se fait pas aussi simplement et surtout si Elitest était prêt à payer un prix pareil, vous avez certainement demandé ses raisons. Non ? - Si, enfin plus tard, avec l’aide d’un bon vin et d’une chambre douillette… - Pas de détails sur les galipettes, juste ce qu’il voulait faire ? - Dommage, c’était un beau demi-elfe (soupir…). En résumé, il avait entendu parler d’une légende et désirait la vérifier. Elle prenait naissance alors qu’il revenait, sur commande de la Compagnie du Poing Impérieux, délivrer des prisonniers au Château de Karnor, sis en les territoires de Dreadlands. Alors que la place avait été nettoyée, un nécromant fut débusqué par votre maître et il demanda la vie sauve. Elitest ne voulait pas et au moment de porter le coup fatal, ledit nécromant lui donna une bague, sorte de chevalière, en lui disant qu’il pourrait devenir invincible si il trouvait le secret de ce bijou, mais seul le nécroman le connaissait. - Classique comme approche. - Elitest fut convaincu et ne tua pas le nécromant. Il s’en occupa et sur le chemin du retour, par une nuit sans lune, le nécromant lui indiqua que le secret de cette bague se trouvait dans la bibliothèque des « chevaliers des ombres » au Plan de la Connaissance, le bijou étant la clé pour ouvrir une porte secrète, sur le coin sud-ouest de l’avant dernière bibliothèque. Tenant sa promesse, Elitest aida le nécromant à gagner une zone sur, celle de la forêt de Toxxulia. Cela se passait il y a quelques mois, pour ne pas dire presque une année. - Vous avez raison, fameuses cette bière ainsi que la charcuterie… - Je sais et merci de votre confiance. Se rendant en la bibliothèque, il découvrit assez rapidement la porte secrète et là il fut, comment dire… attaqué ? Non… dominé serait plus approprié. Dominé par la lecture d’un antique livre Teir’Dal. Ce que j’avais compris de ce qu’il m’en a résumé, c’est qu’un puissant « chevalier de l’ombre » aurait été banni par ses pères, dans une dimension sans temps et qu’il tenait là, entre ses mains, le pouvoir de le faire revenir. - Impossible. Fadaises… - Regardez ! Où en êtes vous aujourd’hui ? A la recherche de votre maître, enfin plus exactement de ce qui l’a tué. - Oui et… - Et pas besoin de se demander si cela existe où pas. Vu l’état actuel des choses, je dirais que cela existe et que c’est très dangereux. Ce que moi j’ai compris, c’est que la bague, en présence du livre, avait fait de lui un esclave et qu’il était obligé d’accomplir cette quête. Il se mit à la recherche d’une personne pouvant le faire entrer et sortir de Neriak, sans trop de risques. Et cette personne c’était moi !!! - Comme par hasard… - Oui !!! Ne vous en déplaise, j’étais la seule qualifiée pour le faire et, de toute façon, Elitest n’avait pas le choix. Du moment que j’avais reçu l’assentiment du Masque Noir, personne d’autre n’accepterait de travailler pour votre maître, sous peine de mort immédiate ! Et … - Sympa comme guilde !!! - Oui, mais la plus redoutée. La preuve est que je suis encore vivante et que vous êtes maintenant le seul à savoir qui je suis. Mais je sais que si vous me trahissez, Ils vous retrouveront et je serais vengée à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi !!! - Rassurez-vous, je ne dirais rien. Continuez !!! - L’entrée et la sortie de Neriak étaient très facile, surtout que j’avais étudié dans leur guilde et appris quelques secrets très pratiques. Mon seul soucis était de ne pas se faire attraper dans le temple d’Innoruuk, car quiconque s’y trouve et n’étant pas clerc ou autorisé à y pénétrer, est immédiatement tué. Mais avec quelques tours et détours, nous arrivions à notre but et comme je ne voulais pas prendre de risque pour la sortie, notamment à cause de l’inconnue de la taille du coffre, j’avais préparé un portail magique, qui nous réintégra dans une chambre des plus discrète quelque part dans la cité d’Erudin, avec le coffre. Elitest me félicita et me donna le solde de l’argent. - Et ??? - C’est là que j’ai pas tout compris. En revenant de la banque, il avait ouvert le coffre et semblait parler, en Teir’Dal, à une ombre très floue. Je vis deux petits éclats rubis à la place des yeux. Elitest se leva, se dirigea vers moi et m’indiqua la sortie, si je voulais encore vivre. Ce que je fis sans me faire prier. En fait je pris une chambre sur l’étage du dessus et j’attendis le moment le plus propice, celui du lever du soleil, pour m’emparer de la bague et du coffre. Je profitais de mon pouvoir d’invisibilité pour franchir les portes gardées d’Erudin et via le « livre porteur », je retournais en la guilde du Cœur Noir à Queynos, où je remis au Masque Noir la totalité de ce que j’avais dérobé, ainsi que les 30'000 pièces de platines. - Mmmmmm… - Comme vous dites. Je vais juste faire une chose que seule moi peut faire. Recommandez de la bière, j’arrive dans quelques minutes. - D’accord. Je commandais la bière et j’avais toujours plus de pièces de puzzle, mais pas encore le support pour les déposer. Le livre = Daemonis compendium, la bague certainement celle de « Valentin », mais pourquoi cette clé ? Ombre, qui pouvait bien être cette personne ? Pris dans mes intenses phosphorisations intellectuelles, Kwaliria me donna un coup de coude et posa elle-même les bières sur la table. - Alors on s’endort ? - Non du tout. Continuez Kwaliria. - Après j’étais obligée de me faire oublier, surtout auprès d’Elitest et des diverses guildes de bardes à travers Norrath. Cette protection me fut offerte par Masque Noir et c’est là que je proposais, une fois que les choses se seraient tassées, d’acheter ma liberté. Il accepta sans discuter et je passais le rite d’initiation pour la sortie de la guilde. Je travaillais quelques temps pour la Guilde des marins sur les différents bateaux qui sillonnent Norrath et cela fait maintenant quelques mois que je suis ici. - Mais cela ne me dit pas tout. Qu’a fait Masque Noir de ce que vous lui avez apporté ? - Je ne sais pas du tout, la seule chose que je sais, c’est que quand il a ouvert le coffre, enfin plus un coffret en réalité, j’ai revu – sans qu’il s’en rende compte, sinon je serais morte, le même éclat dans ses yeux. - Et… mais c’est… qu… heure ? - Trois heures du matin, pourquoi Barok ? - Faaaaaaliriiiii… - Soyez rassuré, Masque Noir vous veut vivant, c’est un puissant somnifère, ne tentez rien. - Eee… ooo… sec… Je m’écroulais comme une masse sur la table, mais pas totalement inconscient !!! Kwaliria me souleva !!! Je dis bien me souleva et je précise toute seule !!! Elle me porta à l’extérieur et juste avant de m’endormir, je vis la bâche d’un chariot, avec le motif de la Confrérie des Iksars. Le plancher vint à ma rencontre et avant de partir pour les songes, je sentis que l’on me dépouillait de mon armure.
-------------------- Perlle Barok |
|