Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES NORATHIENNES - 20

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 12:23:21   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Préambule - Désolé pour le retard, mais je vais tenter d'y remédier .

BUREAU & PIÈCE SECRETE
Le repas pantagruélique fut apprécié par une nuit douce et agréable. Il faut dire que je ne dormais pas dans la même pièce que Goum et je n’avais pas à subir ses ronflements ! Réveillé à l’aube par la sentinelle de service, bain tiède et déjeuner copieux. A peine je suis hors du bâtiment, en compagnie de Goum, que Alärelle arrive en « full chain » toujours plus belle.

- Oki go mes chattons. Stanley a congé ces deux prochains jours et la garde à l’ancienne demeure de Bellarius a été renforcée. Allons investiguer l’ancien bureau de ce fourbe.

Je dois dire que c’est quand même beau une femme de la classe d’Alärelle qui donne des ordres… Bon Barok ! Reviens sur Norrath !! Ne te laisse pas détourner de ta mission !!! Nous arrivions devant la porte d’entrée, qui était aussi gardée et pénétrions dans la pièce. Le bureau était sommaire. Après quelques minutes de fouilles, c’est Goum qui trouva la serrure, dissimulée derrière un rayon de l’imposante armoire en bois. Alärelle y glissa la clé et à peine dedans, cette dernière sembla tourner toute seule et le fond de l’armoire s’effaça comme par enchantement.

- Vous étiez au courant Alärelle ?
- Non du tout. D’autant que je ne vois pas comment cela ne figure pas sur les plans ! Progressons et découvrons…

Le chemin descendait dans le noir et je chantais Lyssa’s veracious concord (Limp Bizkit – My Way) afin que tout le monde puisse se diriger. Nous progressions depuis une dizaine de minutes, quand « p’tigrou », qui ouvrait la marche, s’arrêta pour feuler. Effectivement, devant nous, un trou béant s’ouvrait dans le sol et une échelle s’enfonçait dans ce dernier.

- Je vais descendre en lévitant avec « p’tigrou » si tu es d’accord Goum. En cas de danger, je remonterais plus vite.

Je « tombais » dans le vide avec Agilmente’s aria of eagles (Pink Floyd - Learning to fly), toujours twisté avec Lyssa’s veracious concord (Limp Bizkit – My Way) et en attente en cas de danger Solon’s bewitching bravura (Queen – Somebody to love). Je ne voyais plus la haut du trou et lorsque je touchais enfin terre, cela semblait une éternité que je flottais, j’avais les pieds dans l’eau. Je hélais mes compagnons pour qu’ils me rejoignent.

- Extraordinaire, je savais qu’il y avait une rivière souterraine, mais je ne pensais pas du tout qu’elle passait ici…
- A bon, vous la saviez ?
- Oui et non. Oui, car nous avons besoin d’eau journellement et il faillait que notre construction se trouve pas loin d’un point d’eau – en l’occurrence elle passe par dessus et non, j’ignorais totalement qu’il existait une zone de passage accessible.
- Gauche ou droite ?
- Mmm… Gauche et droite ensuite !

La gauche continuait sur environ cinquante mètres, en pente douce, avant de se terminer sur une sorte de petite cavité naturelle, avec une statuette à l’effigie d’une déité quelconque qu’Alärelle ne reconnu point. Nous revenions sur nos pas et à notre grande surprise, impossible de localiser le trou par lequel nous étions arrivés. Après moult recherches nous devions nous rendre à l’évidence, trop empressés par cette découverte, nous n’avions pas pris de précautions et comme des gamins nous étions piégés. Il fallait donc continuer de l’avant.

- Je suis dubitatif sur la disparition de notre voie d’arrivée. Cela ne me dit rien qui vaille…
- Certes, mais si il y a une entrée, il y aura une sortie Goum…

La progression de ce couloir était longue, à remarquer que nous étions aussi prudents. « P’tigrou » en tête avançait en reniflant et de temps en temps il marquait un temps d’arrêt, ce que nous faisions également. Ce qui était étrange pour moi, en fait je le remarquais pour le première fois, c’était cette complicité invisible entre Goum et son compagnon. Ils devaient communiquer non pas par télépathie, mais par une sorte de symbiose naturelle.

- Attention !!! RECULEZ !!!

J’avais à peine le temps de sauter en arrière, alors que Goum plaquait Alärelle au sol, qu’une volée de flèches passa au-dessus de nous, à hauteur d’un abdomen humain. « P’tigrou » était salement touché et gisait au sol, sans connaissance. Le brave avait sauté en l’air pour protéger le dos de son maître, encaissant ainsi cinq flèches. Alärelle regarda ses blessures et elle constata que les flèches étaient toutes empoisonnées. Elle soigna « p’tigrou » et décida de nous boeuffer, pour mieux résister aux attaques futures.

- Mauvaises ces flèches, du poison de « spider web », restons sur nos gardes. Barok j’aurais besoin de « mana song ».
- Apparemment le piège s’est déclenché par pression sur le sol, je vais tous vous insuffler l’esprit du loup et il nous faudrait également progresser en lévitation. Tu as ça Barok ?
- Pas de problème, juste le temps de réorganiser mon « juke-box ».

Je twistais Amplification (Muse – Apocalypse please) avec Cassindra’s chorus of clarity (Prince – Kiss) ainsi que Agilmente’s aria of eagles (Pink Floyd – Learning to fly). Une fois que tout notre petit monde fut prêt, la progression repris, encore plus lente, mais teintée d’une prudence certes excessive, mais qui se révéla efficace. Nous évitions ainsi quatre pièges et deux trappes. Nous avions perdu la gestion de la distance, tout ce que nous savions c’est que le terrain était en descente. La seule chose désagréable était cette sensation humide continue, probablement due à cette nappe phréatique ou rivière souterraine.
Après quelques minutes, heures peut-être, nous arrivions enfin devant un escalier grossièrement taillé qui descendait en colimaçon. Sur le haut de ce dernier, il y avait la même effigie rencontrée bien plus avant. Je demandais quelques minutes de repos, car jouer du pipo c’est bien beau, mais à la longue c’est un peu fatiguo.

- Qu’en pensez-vous les matous ?
- De quoi ?
- De ce passage par exemple.
- Personnellement je suis impressionné et je dirais, sans être expert en la matière, que ce couloir et ce qui va avec, existe depuis plus longtemps que le temple construit ci-dessus.
- A bon ?
- Barok à raison. Il est pas difficile de constater que la taille a été faite grossièrement. En tout cas ce n’est pas du travail de nain et le calcaire qui recouvre certaines entailles, est épais, ce qui me fait donc penser à une construction bien plus ancienne que celle qui se situe au-dessus de nous.
- Possible et dommage que Bellarius soit tombé dessus.
- Juste. Par contre ce que je ne n’arrive pas à comprendre, c’est comment rien n’a été remarqué. Ce n’est pas un reproche Alärelle, loin de là, mais c’est quand même dangereux, surtout que l’on ne sait pas où mène ce passage.
- J’en suis consciente et dès que cela sera fini, je ferais fouiller chaque recoin de notre temple. En effet, il est inadmissible qu’un tel fait se soit produit et ce, d’autant plus, sur mon terrain !!! Allez go !!!

La descente des escaliers fut heureusement plus courte que notre progression. Maintenant nous étions bloqué par une porte en bois, avec de fortes armatures en fer. Le plus surprenant était qu’elle était presque neuve et à nouveau, sur cette dernière, était représenté l’idole impie que l’on avait déjà vue par deux fois.
Sa forme était vaguement humanoïde, mais il devait être grand. Un corps musclé, des pieds avec des sabots cornus noirs. Deux grandes ailes membraneuses dans son dos, dépliées, soulignaient son crâne étrange. Sorte de forme ovale, avec deux grandes cornes sur le dessus et de tout aussi grandes oreilles. Sa bouche, enfin sa gueule, laissait apparaître de grands crocs. Dans sa main droite il tenait une sorte de grand cimeterre de feu et dans la gauche une grande flamme consumait une forme humanoïde dans d’atroces souffrances, d’après l’expression du corps.

- Cela vous interpelle plus Alärelle ?
- Heuuu… j’ai beau chercher, je pense bien à une ancienne divinité païenne, mais elle n’existe plus. Elle a été terrassée il y a des lustres par Tunare, Karana et Marr. Elle s’appelait… ah !!! Je ne m’en souviens plus !!!
- Silence j’entends des pas !!!

Effectivement, au- dessus de nous des bruits de pas, enfin de mouvement semblaient venir vers nous. Je n’avais pas le temps de mémoriser et chanter « inviso song » et la porte devant nous était close, après vérification par Goum.

- Barok, tu peux crocheter rapidement ?
- Je vais essayer, mais de ce côté j’étais plutôt école buissonnière.

Rien à faire et je cassais même mes outils de crochetages. Le bruit semblait ralentir, comme si il avait senti notre présence, avançant avec précaution.

- Goum, fait monter discrètement « p’tigrou » et je vais tenter de voir par ses yeux ce qui nous arrive dessus.
- D’accord. Va « p’tigrou », va…vaaa… monter doucement.

Lyssa’s solidarity of vision (Inxs – Devil inside) me permis de voir notre future adversaire. Une énorme araignée d’une couleur indéfinissable semblait attendre quelque chose, mais quoi ? « P’tigrou » était tapis dans l’ombre et elle ne le voyait pas, tant mieux pour nous. Par contre je ne pouvais que constater, tout en le contant à mes courageux insouciants aguerris, que deux autres araignées arrivaient et que la première commençait à tisser une toile…


TBC...


--------------------
Perlle

Barok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES NORATHIENNES - 20Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum