| Perlle | | Membre | | 531 messages postés |
| Posté le 25-01-2004 à 15:28:00
| LA LEGENDE DU VAMPIRE NOIR Il y a bien longtemps, alors que les elfes noirs n’avaient pas encore été condamnés par le Conseil des Dieux de Norrath à vivre sous la surface de la terre et que leur déité, Innoruuk, arpentait encore le Jardin d’Eden avec ses pères, son plus sombre nécromant, Ssater Lucifan, ourdissait de sombres œuvres au nom de son Maître. Ayant le titre d’Archi-Liche et celui de « Tjildar’r Innoruuk », littéralement fils spirituel d’Innoruuk, Ssater Lucifan, après des années de recherches, tromperies, et d’expériences toutes plus noires les unes que les autres, arriva – on ne sait comment à ce jour, à obtenir le livre considéré comme l’ultime ouvrage des noires arcanes nécromanciennes le « daemonis compendium », probablement issu des sombres écrits d’Innoruuk en personne, avant qu’il n’accède au rang de « dieu des elfes noirs », tant sa puissance semblait le prédestiner à cette place et ce qui ne surpris personne lorsqu’il fut choisi pas le Nécromants Noirs, grand ordre des nécromanciens de Norrath. Les dires indiquent qu’il fallut treize lunes noires pour Ssater Lucifan puisse s’imprégner du « daemonis compendium » et en retirer la quintessence nécessaire pour se préparer au rituel qui dura également treize lunes noires pour réunir les divers ingrédients permettant de prononcer le rituel lors du solstice de la lune noire et permettre ainsi d’invoquer le « Vampire Noir », étant considéré à cette époque comme une calembredaine destinée à faire peur aux jeunes apprentis utilisant les noires arcanes de la magie où, tout au plus, une folle fable mythique. Le rituel, en dehors de réunir des ingrédients aujourd’hui disparus semble-t-il, comme le Corail de Lavastorm ou l’Oeil gauche d’un fœtus de dragon noir, Ssater Lucifan réussi à réunir les trois plus importants de ceux-ci, soit une clerique haute-elfe à la pureté inviolée – Saramire, le plus sombres des nécromanciens érudit – Nossum Le Haut ainsi que le plus vils des chevaliers-noirs humain – Fabien De Freeport, tous formés dans leurs arts à la ville de Neriak, alors capitale à ciel ouvert des elfes noirs. Le rituel était des plus difficiles et des plus risqués, à chaque moment Ssater Lucifan pouvait au mieux devenir fou et au mourir au pire. Mais il se devait de réussir pour prouver à son Seigneur et Maître, Innoruuk, qu’il était capable de maîtriser la puissance des noires connaissances de son art, qui avait presque atteint un summum jamais acquis à ce jour, égalant presque son dieu. Capturant les trois âmes de ses pauvres ères, il les lias dans l’œil du dragon noir, ce dernier étant enchâssé dans l’anneau de corail de Lavastorm, créant ainsi le plus sombres des serviteurs démoniaques à ce jour, le Vampire Noir. Cette créature avait la puissance et la connaissance de ses victimes en lui, soit les maléfices du nécromant pour commander aux morts, les rituels du clerc pour se soigner ainsi que ses sbires et les aptitudes de combats du chevalier-noir, le tout réuni en une seule « chose ». Le combattant ultime et pour le retenir prisonnier, le corail de Lavastorm et l’œil du dragon noir pour voir à travers ses yeux et lui commander ses actes. Ssater Lucifan, utilisant son démon à des fins personnelles, amena la colère d’Innoruuk sur sa personne et le Maître terrassa son élève, lors d’un épique combat, en lui lançant une incantation divine des plus noires, celle du bannissement dans le néant, avec comme éternels tourments, les victimes de Ssater Lucifan faites pendant toute sa carrière de nécromant. Son serviteur, avant de disparaître dans ces terribles abysses, lança une malédiction sur le bijou, ordonnant que seul son créateur pourrait s’en servir sans craindre pour sa vie. Innoruuk ordonna à ses serviteurs que l’anneau, resté au sol après cet affrontement, soit mis sous cloche de verre de Kelethin, avec comme socle le « daemonis compendium », le tout placé en Son Temple, lieu réservé aux plus fidèles parmi ses fidèles, ce qui fut fait. Le temps s’écoula, la colère des peuples fit place à la longue guerre qui vit la défaite des elfes noirs et leur exil de la surface de la terre pour les abysses souterraines à jamais. L’anneau et « daemonis compendium » tombèrent dans l’oubli, même pour Innorruk. Lorsque son temple fut déménagé, avant l’exil ordonné par le Conseil des dieux, ces deux objets furent rangés dans un coffre et probablement oublié dans le nouveau lieu de culte personnel d’Innoruuk. Je restais figé par cette histoire et redemandait au Patriarch Larelalon , qui fermait le lourd ouvrage, un verre d’Eau de Marr, pour me réhydrater la gorge. - Voyez vous, Barde Barok, il semblerait que cette légende ne soit plus tellement, après les événements qui sont arrivés. - Certes Patriarch, mais pourquoi Elitest, et surtout comment c’est-il retrouvé embrigadé là-dedans ? - J’ai enquêté avant que vous n’arriviez et il semblerait que votre Maître, avec l’assistance d’un complice rogue, se soient introduits dans la ville de Neriak, déguisé en elfes noirs, trompant ainsi tout le monde et arrivant, on ne sait pas quel miracle ou malheur, a dérober quelques objets et un petit coffre, ce dernier devant contenir le « daemonis compendium » ainsi que l’anneau. - Mais c’est impossible Patriarch, Elitest n’était pas mauvais au point de faire revenir un démon comme celui-ci. - Je suppose que son complice en savait beaucoup plus qu’il ne voulait le lui dire et il a profité de son ignorance pour utiliser votre Maître à des fins personnelles. - Mais pourquoi l’a-t-il tué alors ? - Il semblerait qu’Elitest, découvrant qu’il avait été manipulé, se soit enfui en emportant la bague avec lui, mais son complice s’en est rendu compte et il a du faire appel à un puissant nécromant pour lui lancer le Vampire Noir, alors qu’il se trouvait à Shadow Heaven depuis quelques jours déjà. - Comment lancer une incantation comme celle-ci et surtout comment contrôler cette horreur ? - Les diverses versions indiquent qu’il faut le sacrifice d’une jeune vierge pour chaque victime que le lanceur désire faire, tout en utilisant un lien d’arcanne de sa future victime, afin que le Vampire Noir le trouve. - Cela veut dire que le meurtrier et son complice sont ici ! A Shadow Heaven !! Mais qu’attendez-vous pour agir !!! - Pas d’empressement inutile Barde Barok, nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous avons fait jusque là, la seule chose que j’ai appris un peu avant que vous arriviez, c’est le nom du complice d’Elitest, il s’agirait d’une humaine, rogue de son état, dénommée Kwaliria et qui serait originaire de la Guilde Du Cœur Noir, guilde des assassins sur Norrath, dont le siège est quelque part sous la ville de Freeport. - Alors ce sera ma prochaine destination. - Certainement, mais avant que vous ne partiez, je désire vous faire un prêt. Un anneau de mon rang, qui vous permettra de demander asile en tout temps auprès des temples de Marr sur Norrath, mais également d’utiliser – et ce pour deux fois, le pouvoir de vous soigner complètement et de vous téléporter instantanément dans le temple de Marr le plus près. Utilisez le avec prudence et surtout ne l’égarez pas. - Je vous remercie de tant de sollicitude Patriarch et je vais tenter de retrouver cette Kwaliria, pour reprendre la piste de l’assassin de mon Maître et vous ramener, ici j’en fait le serment, l’anneau et le livre. - Je vous remercie Barde Barok et surtout soyez prudent. Que Marr Vous garde. Je sortais du temple, abasourdi par ces nouvelles et ma première destination serait Kelethin, pour rendre un dernier hommage à mon Maître, avant de continuer cette quête.
XxxxX L’ombre attendait, sagement postée à l’entrée de Crushbone, que les sentinelles orcs et d’autres complices, lui signalent l’arrivé du barde qui pourrait probablement le conduire au livre dont elle avait besoin pour faire revenir son père des abysses infernales, afin qu’il puisse ainsi accomplir sa vengeance et, pourquoi pas, prendre la place d’Innoruuk aux firmament des déités norrathiennes.
-------------------- Perlle Barok |
|