Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES AVENTURIERES - 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 13:23:16   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN !!!
Je me suis certainement endormi, car à mon réveil, je retrouve une espèce de pâtée infâme dans un bol en bois qui a certainement vu des jours meilleurs.
Je goûte, beurk !!! Je recrache immédiatement !!! Je crie, je hurle, je remplis l’air de bruit autant que faire se peut et au bout d’un moment je vois une frimousse en haut de mon trou qui me balance un seau d’eau croupie et qui repart dans un rire infernal.
Là je ne peux plus me contenir, je repars pour un tour et je commence à chanter pour me donner de la force et du cœur à l’ouvrage. Mais… mais… comment je n’y ai pas pensé !!! ‘Bécile Barok !!! Mes chants peuvent m’aider à me sortir de là.


PATRIARCH LARELALON
L’entrée du temple de Marr à Shadow Heaven est plus ou moins rigolote, cela dépend toujours en quelle qualité l’on s’y rend. En tout cas elle reste austère et les différentes personnes que j’ai pu croiser avant d’arriver en les quartiers du Patriarch Larelalon ne doivent probablement pas rire à la plaisanterie éculée de : Qu’elle est la déité préférée des clercs froglock ?
Je fus donc introduit dans le bureau de mon hôte. Impressionnant de marbre blanc, mobilier des plus austère, presque nu, à l’exception d’une bibliothèque très bien fournie et d’une cheminée crépitante, avec quelques trophées posé sur cette dernière. A peine assis, une voix puissante me salue et je vois le Patriarch dans toute sa splendeur. Humain, grand – enfin pour un humain, large d’épaules dans sa tenue civile, qui est simplement composée d’une longue toge blanche, avec une ceinture rouge sang. Impressionnant comme il se déplace, sa toge est suffisamment longue et ample pour qu’on ai l’impression qu’il se déplace sur un nuage d’air.

- Bien le bonjour Barde Barok, je suis la Patriarch Larelalon.
- Patriarch, je suis honoré de faire connaissance et il me plait de votre aspect direct à l’entretien.
- Je vais être direct Barde Barok, j’ai besoin de votre aide et vous avez besoin de la mienne, qu’en pensez-vous ?
- Si vous le dite Patriarch, désirez vous que je commence ?
- A votre aise, désirez-vous une collation ?
- Avec plaisir, si je puis me le permettre, je prendrais la même chose que vous Patriarch.
- Je sens que nous allons nous entendre Barde Barok, je suis en période de jeûne, donc Eau de Marr pour tout le monde !!!
- Ah… c’est une bonne idée. Donc je vais être le plus précis possible. Je suis au courant que mon Maître, Virtuoso Elitest, a été tué par une créature inconnue et que vous lui avez porté assistance avec le Senseï Halokiri. Ce dernier a trouvé ses dernières volontés et j’ai été averti, par un porteur du Poing Impérieux – qui a amené ses affaires également, de la triste nouvelle. A cette époque, je me trouvais au sein d’une petite compagnie d’aventuriers « La Compagnie de l’Aube », a protéger les caravanes désirant traverser les plaines de Dread Land, territoire ô combien mal famé. Je suis revenu à ma cité pour améliorer mes compétences et c’est là, que j’ai appris cette triste histoire et reçu mon héritage.
- Je vois, mes condoléances Barde Barok, autre chose à ajouter ?
- Oui Patriarch. De suite je voulais venger Elitest, mais je n’étais pas encore prêt, c’est pour cela que je suis arrivé que maintenant et que mon enquête à commencé directement chez Henry le Vendeur, car dans les affaires de mon défunt Maître, il y avait un reçu de 500 plates pour une bague, que je vous remets Patriarch.
- Merci Barde Barok. Sachez qu’Henry le Vendeur est mort il y a quelques heures, dans l’incendie de son échoppe. Avec ce que vous venez de me dire, pour moi ce n’est plus un accident, mais bel et bien un meurtre.
- Ah ? Je vois pas pourquoi on l’aurait tué…
- Certainement dû au fait de votre présence remuante.
- Peut-être, mais quand même rapide comme réaction. J’espère que le Senseï Haloriki ne subira pas les foudres de l’agresseur d’Henry le Vendeur, tout comme vous, puisque vous êtes le second notable que je vois pour cette affaire.
- En effet, il y a un risque, mais de vous à moi, Haloriki et ma modeste personne ne risquent pas grand chose, sinon cela indiquerait un complot à un échellon bien supérieur que celui que j’imagine en ce moment.
- Vous avez raison Patriarch. Fameuse cette Eau de Marr.
- Merci. Avez-vous autre chose à ajouter ?
- Non, rien de plus, vous savez tout ce que je sais Patriarch.
- D’accord, à moi de parler maintenant. En effet, comme Haloriki vous l’a appris, ils nous arrive de méditer ensemble et ce jour là, nous avons vus de nos yeux vus, cette créature qui est apparue avec votre maître à quelques dizaines de mètres de nous et disparaître aussi soudainement. Haloriki est arrivé le premier vers Elitest, alors que je commençais moi-même à faire appel aux modestes dons reçu par mon Dieu Marr. Sur ce, je demandais à Haloriki d’aller chercher de l’aide.
- Elitest a souffert ?
- Non, heureusement pour lui. Je ne pouvais plus rien faire et j’ai apaisé ses douleurs afin que la mort lui soit plus douce. Avant qu’Haloriki vienne, Elistest a eu le temps de me dire quelques mots et c’est là que j’ai pris peur, très peur, car je n’avais que lu cette légende. Je ne sais pas pourquoi, mais elle semblait innocente sous forme de lecture, mais après les mots de votre maître, je me suis mis à frissonner et j’ai été compulser les archives du Temple.
- Pourriez-vous me dire où Elitest a été enterré ?
- Selon ses dernières volontés verbales en ses terres natales à Greater Faydark, vous n’étiez pas au courant ?
- Non, rien dans les affaires que j’ai reçue. Je m’y rendrais pour honorer sa sépulture.
- Très honorable de votre part, je vous félicite. Donc les dernières paroles de votre maître ont été : « le vampire noir… le vampire noir est de retour… Au port il est libre de tout… », ensuite son âme a été rejoindre le paradis des braves. Connaissez-vous la légende du Vampire Noir Barde Barok ?
- Non Patriarch, mais si c’est une légende, que vais-je en faire ?
- Sachez que dans le puits de la légende stagne toujours un fond de vérité.

XxxxX


L’ombre était furieuse contre elle-même, elle n’avait pas eu le temps de punir ces chiens d’Haloriki et Larelalon, mais quelque part cela était impossible. Cela pourrait risquer de se de la faire agir à visage découvert, ce qui équivaudrait à un certain échec certain ; et cela Innoruuk ne le tolèrerait pas. Il fallait donc suivre le barde, qui mènerait forcément à la pièce manquante pour terminer la naissance du nouvel esclave de son dieu, qui permettrait de mettre à genoux les elfes infidèles de la surface !!!

XxxxX


Pour la réponse à la plaisanterie : C’est Marr, parce que Marr aux froglocks…


--------------------
Perlle

Barok
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 13:37:04   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Attention, deux d'un coup !!!, encore une et c'est à partir de la cinquième partie que je vais devoir rebroder les mancos


--------------------
Perlle

Barok
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 13:37:46   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

en admiration !!!


--------------------
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 14:33:50   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

que de genie dans tous ces recits


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES AVENTURIERES - 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum