Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak

Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

Chap 5, part 1

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
aphykit
Membre
108 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 00:56:46   Voir le profil de aphykit (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/iumelan/   Envoyer un message privé à aphykit   

J’ai le moral un peu en baisse en ce moment. Le Doc ne peux pas y faire grand chose, ses mélanges étant efficaces sur le physique, mais très peu sur l’intellect. Il y a encore tant de choses à apprendre sur le chimie du cerveau.
Yannouth n’est pas non plus d’un grand secours. C’est avec lui que je partage le plus de temps, mais il n’a pas le verbe facile. Il est capable de rester des heures a marcher a coté de toi, sans rien dire, en étant content d’être à coté d’un ami.

J’ai donc demandé une cartouche de musique, autant pour donner un peu de rythme à mes pas que pour me faire un peu oublier les soucis quotidiens.

Je marche tranquillement sur l’aile droite de notre groupe quand je sent soudain une présence à coté de moi.

- Hanek ?

Je reconnaît tout de suite son armure ciselée, c’est elle que j’avait vu à l’infirmerie. Sa voix sonne étrangement, nous sommes habitués à n’écouter que des hommes parler. C’est à ma connaissance la seule femme en armure de notre troupe.
J’imagine déjà son visage souriant derrière son masque. Je baisse le son et j’ouvre mon canal de communication pour répondre.

- Oui ?
- Phiks m’as dit que tu avait récupéré la cartouche avec les albums de vielle techno. Tu l’écoute en ce moment ?

C’est effectivement la cartouche que j’ai enclenché. Il n’y a pas beaucoup de cartouches, et chacune contient un style particulier.

- J’était justement dessus. On se la partage ?
- Ok, ça me va. On garde ce canal ?
- Pas de problème, je te fait suivre. Dit moi quand un morceau ne te plait pas.

Je coche sur mon interface la diffusion sur le canal privé courrant. Le micro est coupé mais le canal reste ouvert. Elle peux maintenant ajuster le son à sa convenance.

- Merci.

Je lui fait un petit signe de la main, accompagné d’un petit sourire que j’arrive à faire. Elle s’éloigne un peu vers la gauche en continuant à marcher.

Le paysage a changé depuis que nous sommes repartis. Ce matin nous étions encore entourés de champs, relativement plats, offrant peu de protection. Nous sommes maintenant dans une région beaucoup plus vallonnée. Nous croisons souvent des rochers de taille très correcte, et nous suivons les crêtes des petites collines. Les arbres sont assez denses et nous devons faire constamment attention au chemin que nous prenons pour ne pas nous faire bloquer par des rochers un peu trop hauts, ou une concentration de feuillus trop importante.
L’officier nous a en effet indiqué que nous coupons à travers bois pour éviter d’être repérés, même si nos déplacements sont un peu ralentis. Nous allons maintenant vers une autre position repérée par nos éclaireurs.

- Ca fait longtemps que tu es avec eux ?

Elle vient de reprendre la conversation. Elle doit être caché par quelques arbres ou rochers parce que je ne la voit pas.

- Ca va bientôt faire deux ans. On m’a dit que tu était arrivée récemment ?

Elle ne dit rien pendant quelque secondes. J’entend son souffle. Je n’arrive pas à savoir si elle hésité ou si elle contourne un obstacle.

- La troupe dans laquelle j’était a été fortement décimée. Je vous ait effectivement rejoint parce que notre mage était tombé.

Bon, comme d’habitude je suis tombé directement sur le sujet à éviter. Je cherche un sujet différent pour relancer la conversation. Rien ne vient, même si je suis sur que j’aurait plein de choses à lui raconter. Je pense soudain au masque qu’elle porte. Je m’apprête à lui demander … mais je ne sais même pas comment l’interpeller.

- Excuse moi, je ne pense pas connaître ton prénom …

Je l’entend pour la première fois rire un peu, un rire léger et très équilibré.

- Yphène. Tu aurait regardé ton interface, tu connaîtrait déjà la réponse.

Effectivement, à partir du canal ouvert, je trouve rapidement son prénom, mais sa classe n’est pas indiquée. Les noms et les postes de tous les membre de notre troupe sont centralisés. Ceci permet a notre officier de former des groupes de combat, de désigner des objectifs spécifiques, et de remplacer les blessés ou les pertes rapidement entre deux attaques. On trouve même une indication de notre expérience du combat, ainsi que nos spécialités. Je suis encore considéré comme un débutant, même si ma méthode d’engament me vaut déjà quelques points de spécialité. Sa description par contre ne mentionne ni classe, ni expérience. L’officier n’a pas du avoir le temps de la mettre à jour depuis son arrivée.

- Yphène, je me demandait d’où venait ton masque. Je n’en ait jamais vu de comme ça pour l’instant.
- Il vient de la même forge que mon bouclier.

Je la sent hésiter un peu.

- Je pourrait te parler pendant des heures de la façon et des lieus dans lesquels il a été fait. Quoiqu’il en soit, il est fait pour me protéger de la plupart des sorts offensifs qui peuvent être lancés sur moi.

Je n’ai pas le temps de lui demander ce qu’elle entend par sort offensif.

- Flèches !
- Flèches , attent …

Coupure micro, pas d’instruction. Il doit y avoir un mage ennemi pas trop loin.

Je n’ai pas fait assez attention à la disposition de notre formation. Je suis normalement sur le flanc droit. En resserrant un peu vers le gauche, je devrait voir les autres tanks, et je n’aurait à me préoccuper que de qui se passe à ma droite.

J’évite quelques arbres en prenant un peu de vitesse. Je saute par dessus un rocher un peu plus gros que les autres … une flèche rebondit sur mon épaule. Je me laisse tomber derrière un tronc.
Ca commence très bien, je n’ai encore repéré personne.
Je me redresse un peu. Sur la gauche je voit enfin quelques uns de nos guerriers. Une brume épaisse se lève soudain, épaisse et lugubre. Je voit tous les guerriers s’arrêter rapidement. Même Jannouth que je vient de repérer semble peiner à avancer. Il s’arrête et commence à essuyer des flèches.
Je voit maintenant les archers ennemis, en nombre importants, qui lâchent en tir tendu flèches et carreaux. Les premiers commencent à faire mouche, en visant la tête et les jointures de nos armures.

Un peu a droite, j’aperçoit la même lueur bleus qu’hier juste avant que Bethz se fasse tuer par un éclair. Je compte bien leur montrer ce qu’on sait faire quand on nous énerve !

Je me relève et commence a courir vers la lueur. La brume se dissipe autour de moi. Je prend maintenant un peu de vitesse. Je repère un vieux chemin en contrebas qui me permet d’approcher sans être visible depuis les archers. Les fougères défilent rapidement, et j’aperçoit maintenant trois hommes, en robes longues de différentes couleurs.

Sans ralentir ma course, je change un peu ma trajectoire et me dirige maintenant vers le premier de ces hommes. Il porte une robe bleus sombre, marquée avec des dessins complexes que j’aperçoit maintenant.

Il me voit. Il baisse un peu la tête vers moi, tend son bras, paume devant d’un geste bref. Sa robe l’illumine. Je le voit sourire un peu quand sa main est enveloppée de cette lumière bleu, puis qui émet soudain un flash.

Je continu a courir, son sourire se transforme maintenant en surprise, puis en peur. Il relève sa tête et je voit ses yeux horrifiés et remplis d’incompréhension quand j’arrive près de lui. Mon sabre traverse sa robe et son corps sans problème. Il me porte aucune protection contre les armes de contact, je suis surpris. La brume tombe soudain.

Le second qui porte une robe vient de suivre ce rapide combat avec beaucoup d’intérêt. J’entend un sifflement qui vient des alentours. C’est le bruit caractéristique que fait notre mage avant de nous téléporter. Il est en train de vouloir disparaître…

J’aligne mon bouclier et je presse la détente. Les deux carreaux partent parfaitement dans l’axe et se fichent dans la robe rouge sombre aux reflets violets, brodée de fils dorés. Il tombe simplement en même temps que le sifflement s’arrête. C’est la première fois que je tue un mage.

Le troisième porteur d’un robe a l’air un peu plus jeune. Je voit maintenant à la fois de le peur et de la colère se peindre sur son visage. Je commence a me diriger vers lui quand j’aperçoit un mouvement sur ma gauche….

Je n’ai pas le temps d’éviter la masse d’arme d’un guerrier qui arrive a pleine vitesse. Je suis projeté sur quelques mettre, un arbre m’arrête brusquement. Ma vue se trouble un peu.
Je voit un second guerrier qui arrive sur moi. Il porte un coup de son épée à deux mains. J’ai tout juste le temps de remonter un peu ma garde avec mon bouclier, qui explose sous l’impact. Une douleur fulgurante traverse mon bras, mon épaule et mon cou. Je voit la masse l’arme du premier guerrier s’abattre encore un fois, dans mes côtes.

S’en est trop, mon plastron est déchiqueté et les pics de sa masse sont fichés dans mes chairs. Je sent déjà le sang qui coule, et je ne peux plus respirer. Ma bouche se remplie d’un liquide épais, que je sais être mon sang.
Je sombre doucement. Juste avant de m’assoupir, je voir Jannouth qui arrive derrière le guerrier au moment où il abat pour la deuxième fois son épée.

-- To be continued ---

Message édité le 03-02-2004 à 00:59:11 par aphykit
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 07:36:10   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

j adore !! la suite Aphy....

--------------------
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 13:07:33   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

/AGREE Margaly .

--------------------
Perlle

Barok
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 15:32:31   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

J'espere que la suite se fera moins attendre hihihi

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum des X'agon  Forum public  Role Play  Chap 5, part 1Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum