Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak

Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

Chap 3 , part 2.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
aphykit
Membre
108 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 00:53:42   Voir le profil de aphykit (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/iumelan/   Envoyer un message privé à aphykit   

C ‘est mon tour de garde. Mon travail consiste essentiellement à surveiller les détecteurs de mouvements qui scrutent en permanence les champs qui nous entourent.
La sensibilité est fortement montée, afin de détecter tout mouvement qui pourrait être une approche ennemie. Plusieurs fois par heure, l’appareil détecte un mouvement qui pourrait cacher quelque chose. Je doit alors faire une vérification visuelle, avec des jumelles visibles/infra, puis indiquer à l’appareil que ce mouvement doit être ignoré.

Je doit aussi tous les quarts d’heure valider ma présence avec un code spécifique, ceci pour vérifier que je suis bien à mon poste, et que l’ennemi ne s’est pas emparé de nos appareils de surveillance. Tout retard, avance ou mauvaise saisie de code déclenche les alarmes de nos armures.

Il me reste encore une demie heure avant que je ne soit relevé.

L’appareil annonce soudain un mouvement, avec une couleur spécifique qui indique qu’il s’agit d’un humain, ou de quelques chose qui se déplace de la même façon.
Avec mes jumelles, je confirme facilement une silhouette, qui se déplace rapidement, pas exactement dans notre direction, à vitesse relativement élevée.

Je préviens l’officier ainsi que l’unité qui est en état d’alerte permanente, de façon à pouvoir réagir rapidement.

J’active aussi l’émetteur de code. Il s’agit d’un appareil qui émet un peu de lumière, très faiblement mais codée de façon à ce que, une armure possédant le bon système de décodage puisse voir un flash et prévenir celui qui la porte.
Celui qui n’a pas cette armure n’a aucune chance de détecter cette lumière, tellement elle est faible.

La silhouette s’arrête, et active à son tour son code. Je vois dans mes jumelles un flash régulier, ainsi que le nom de la personne associée à ce code, et son poste : éclaireur. Sans mes jumelles, je ne verrait qu’un homme à l’autre bout du champ, et pas de flash. J’active mon micro.

- Poste d’observation au rapport, objet identifié comme étant un éclaireur, en approche.

La procédure est alors très simple, mais il faut être particulièrement attentifs, car il est facile de tendre des pièges. C’est à l’officier de diriger la suite.

- Unité d’intervention à vos poste, verrouillez les sécurités, visez la cible. Position de combat pour tous les autres, vous avez deux minutes.

Les archers en position, planqués dans quelques trous ou protégés par des arbres, ferment les sécurités, et visent celui qui doit certainement être un éclaireur. Il ne peuvent pas tirer par erreur, la sécurité les en empêche, mais il peuvent répliquer en moins de deux secondes.

L’éclaireur repart en courrant vers nous, en faisant une boucle sur le coté, puis s’arrête à portée de tir, et surtout à portée d’identification. Mes jumelles font une reconnaissance de visage, positive. Je le reconnaît aussi. Je le signale.

- Poste d’observation, éclaireur confirmé.
- Unité d’intervention, au repos. Envoyez quelqu’un le chercher.

Un guerrier sort des arbres, rejoint rapidement l’éclaireur. Je ne peux pas voir l’opération d’ici, mais ils relient leurs interfaces. Les paramètres de son armure sont analysés rapidement pour vérifier qu’il n’est pas sous influence d’un produit quelconque. Ils reviennent alors tous les deux vers le bois.

Mon tour de garde s’arrête quelques minutes plus tard, je suis relevé. Il est temps pour moi d’aller me reposer un peu, ces heures d’attention sont toujours un peu éprouvantes. Je commence à peine à me détendre quand l’officier commence sont annonce.

- A toutes les unités, veillez écouter attentivement.

Il nous laisse toujours quelques secondes, histoire de poser ce dont on s’occupe.

- L’éclaireur à rapporté des informations importantes. Tous d’abord, il n’y a pas d’unités ennemis à proximité immédiate.

Normalement, après des nouvelles comme celles-ci, il annonce une baisse du niveau d’alerte.

- Par contre, un de nos éclaireur à localisé une dizaine d’unités ennemis, à quelques kilomètres vers le nord. Etant donné leurs faible nombre, nous allons les attaquer, et nous devrions pouvoir faire des prisonniers sans trop de difficultés. Nous partons dans dix minutes, je veux le rapport des chef d’unités dans cinq, puis toutes les minutes.

Et voilà la mauvaise nouvelle, nous repartons au combat. Pour simplifier la remonté des informations vers l’officier, des unités de combats sont définies, avec chacune un chef qui est chargé d’informer en cas de problème.

Nous devons signaler à notre chef d’unité nos états. Nos interfaces permettent de le faire simplement, en appuyant sur une ou deux touches. Je passe de ‘repos’ à ‘en préparation’. J’indique aussi un délai pour être prêt : 3 minutes. Ca me laisse le temps de m’étirer un peu avant de resserrer mon armure.

-*-

Nous courrons maintenant vers l’objectif, en longeant les bords des champs. C’est, à part les routes qui sont trop faciles à surveiller, le moyen le plus rapide de se déplacer. La terre y est plus ferme, et il n’y a pas d’arbres à éviter. Parfois nous sautons par dessus les haies qui séparent les champs les uns des autres.

L’interface nous indique en permanence la distance de l’objectif, ainsi que sa direction, à partir du dernier relevé de l’éclaireur.

Nous ralentissons en nous approchant, l’éclaireur va rejoindre celui qui surveillait les déplacements des ennemis, pour mettre la position à jour.

La position est en légèrement mise à jour quelques minutes plus tard. Je consulte le relevé topographique pour me rendre compte qu’il sont positionnés juste en bas d’une petite colline, qui ferait un excellent poste d’attaque. Ca ne rate pas.

- A toutes les unités, positionnez vous sur le marqueur de départ. Il s’agit d’un bois en surplomb, nous commencerons par les flèches. Je veux quelques guerriers devant, puis les archers, et enfin les reste des guerriers et des troupes.

Les positionnement sont affichés sur l’écran mou fixé à mon poignet. Je serait sur la deuxième ligne, juste après les archers.

La première ligne est chargée de protéger les arches, je fait parti de ceux qui vont courir sur la cible, pour faire mal au contact.

- Pour rappel, nous voulons des prisonniers. Visez les jambes et les bras exclusivement.

Encore quelque chose de facile, pendant que l’autre essai de te tuer, il faut juste le blesser, et pas trop salement. On va quand même essayer.
Je vérifier les carreaux qui sont placés le long de mon bras gauche. Ils sont tout deux en place et armés. Une pression sur la cachette et ils partent. Ils m’ont déjà sauvés pas mal de fois, je les vérifie à chaque fois, plusieurs fois.

J’arrive à ma position. De la où je suis, je ne les voit pas, il va falloir que je dépasse la butte avant de pouvoir choisir une cible précise. Les flèches devraient déjà les avoir existés un peu quand on va débarquer en masse depuis la colline.

Je repère un passage entre les arbres, pour passer plus vite.

- Etat des groupes ?

Je valide comme ceux de mon group , ok.
La dose de doppant de combat arrive maintenant. Je sent rapidement ses effets, la fatigue de la courses s’efface, mon souffle devient plus profond, mon armure semble un peu plus légère.
Les mouvements autour de moi semblent légèrement ralentis. Il s’agit sans doute de l’effet le plus intéressant. Les perception visuelles et auditives sont accélérées, ainsi que les temps de réaction. Tout se passe comme si le temps s’écoulait plus rapidement pour nos adversaires que pour nous, nous avons plus de temps pou réagir à leurs attaques.
Bien entendu, ils utilisent aussi des produits similaires, mais pendant les attaques surprises ça fait une grosse différence.

- Attention, tous en position, on commence dès que la coupure micro est faite.

Stratégie classique, on démarre tous en même temps, dès que nos interfaces s’arrête à cause du mage. Nos positions font que nous allons arriver en haut de la butte quand les flèches vont atteindre leurs cibles. Le tout est de bien être positionnés quand … La coupure micro, je fonce.

Les arbres défilent rapidement. Je saute au dessus d’un muret et d’un tronc. J’arrive à peine sur la butte quand j’entend une déflagration. Une seconde. Et maintenant plusieurs simultanément. Mes cils se ferment par réflexe, ma course se ralentie.

Quand j’arrive enfin a garder les yeux ouverts assez longtemps, je voit l’hécatombe.

Ces imbéciles étaient là, sans mage. Les explosifs des flèches ont explosées au moment de l’impact, il ne reste que des bouts de chairs, et d’armures, déchiquetées par les explosions. Il ne reste plus grand chose de leurs troupes. Je reprend ma course, pour repérer les éventuels survivants.

C’est là que j’en voit un sortir d’un abris, à toute vitesse. Nous sommes plusieurs à l’avoir repéré, parce que je voit déjà quelques guerriers commencer à courir dans sa direction. Une ou deux flèches non armées partent dans sa direction. Raté.

Je suis déjà trop loin pour espérer le rattraper, et je ralentie ma course en arrivant sur les ruines de leurs camp. Ceux qui essaient de le rattraper arrêtent rapidement, nous courrons peut-être bien mais nous sommes incapable de rattraper ce qui semble être un éclaireur adverse. Ils sont entraînés à déguerpir et à se cacher. Nous ne le retrouverons sans doute pas.

Ce fut rapide et très destructeur, mais l’objectif totalement raté. Nous seulement nous n’avons pas fait de prisonniers, mais en plus un éclaireur va les prévenir de notre présence. On verra ce qu’ils vont dire pendant le débriefing, mais c ‘est couru d’avance.
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 07:45:49   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

A ba bien, très bien même, continue Aphy... continue...

--------------------
Perlle

Barok
Mudra
Visiteur
Mudra
117 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 11:20:09   Voir le profil de Mudra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mudra   

Il y a une chose que je n'aime pas dans toutes ces histoires , c'est la fin , on va devoir attendre la suite maintenant ...... super recit une fois de plus

--------------------
Margaly
Membre
858 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 11:49:40   Voir le profil de Margaly (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/franckm/   Envoyer un message privé à Margaly   

He he ... vi la suite ... VITEEEEEEEE !!!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum des X'agon  Forum public  Role Play  Chap 3 , part 2.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum