Forum des X'agon
Administrateurs : Margaly, Sildaen, zenak
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play 

 CHRONIQUES NORATHIENNES - 13

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 12:43:22   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

ROYALE AUDIENCE
Libre. LIBRE !!! J’étais libre et au milieu des miens. Quel bonheur et Imarsan , douce Imarsan, elle me dorlotait comme son fils qu’elle avait perdu lors du massacre du camps des vah-shir à Grimling Forrest. Du reste, à chaque expédition punitive contre les « gremlings », elle participait activement à reconquérir ses terres. Oui, SES TERRES !!! Car la forêt appartenait au vah-shir et non à ces infâmes créatures qui ne pensaient qu’à faire prisonnier, les imprudents qui osaient s’aventurer sur « leur territoire ». Mieux valait pour eux de mourir en se battant, car les prisonniers étaient offert à une obscure divinité et mourraient dans de terribles tourments.

- C’est l’heure Barok, nous devons nous rendre au Palais.
- Oui Imarsan, suis-je présentable.
- Adorable dirais-je et n’hésite pas avec notre Roi , il adore la franchise.
- Je n’oublierais pas Imarsan.

Le trajet était très court des appartements de me protectrice à ceux du Roi, mais j’avais l’impression de marcher depuis des heures, jusqu’à l’arrivée dans la salle du trône et introduit par les gardes-huissiers .

- Votre majesté, Muse Imarsan et le Barde Barok.
- Qu’ils entrent et laissez-nous, s’il-vous-plaît.
- Bien votre majesté.

Immense et magnifique la salle du trône. La décoration, ni trop tape à l’œil et ni trop dénuée, était à la fois fonctionnelle et confortable. Une fontaine centrale faisait un bruit discret, donnant une touche de fraîcheur. Au pied du trône de mon Roi, il y avait ses deux plus fidèles serviteur, les puissants tigres « Ludo & Vique », connus sur Luclin pour avoir sauvé la vie de notre souverain, alors que celui-ci n’était encore qu’un enfant, des terribles griffes de trois « deathclaws » dans la région de Shadewear’s Tickets.

C’étaient les protégés de Lumbalar, plus grand dresseur de fauves que Luclin ait jamais connu et il les donna à son Roi, afin qu’ils continuent de le protéger, ainsi que toute sa famille. Il disparu lors d’un combat sans merci, étant tombé dans une embuscade Teir’Dal alors qu’il accompagnait une caravane proche des terres de Neriak. A la nouvelle de sa mort, notre Roi décida d’en faire un jour de deuil national et par respect envers Lumbalar, la totalité des dresseurs de fauves, devinrent des dresseurs de tigres, afin de perpétuer cette légende et ainsi rendre hommage à ce dernier.

- Votre Majesté…
- Faisons fi des mondanités Imarsan et venons en aux faits.
- Oui mon Roi. Laissez-moi vous présenter Barok, filius de feu Elitest et actuellement sous ma protection jusqu’à la fin de sa formation. Il va vous conter ce qui lui est arrivé depuis son départ. En effet il m’est apparu très important d’avoir votre avis éclairé sur cette situation.
- Je vous écoute Barok et n’ayez aucune crainte, nous respirons le même air et Imarsan vous a certainement prévenue que je n’aimais pas du tout les tours et détours des histoire.
- Oui Majesté.

Ainsi donc je faisais le résumé des mes investigations, de ma capture ainsi que de mon évasion. Cela dura deux à trois heures et à aucun moment le Roi ou Imarsan m’interrompirent dans mon récit.

- Je vois et ceci n’est pas très réjouissant, bien que politiquement nous ne sommes pas touchés par cette histoire. Ce que je vois, c’est qu’un de nos frères, vous Barok en l’occurrence, vous occupiez de cela et je trouve que vous avez beaucoup de courage. Néanmoins vous devrez être prudent sur cette enquête.
- Pourrais-je avoir de l’aide d’une de nos sœurs, voir d’un frère ?
- Oui Barok, un frère pour vous aider dans votre démarche et je ne s’aurais que vous recommander les services d’un « dresseur de tigre », Goum Warder de son patronyme.
- Oui mon Roi, où puis-je le trouver ?
- Ces temps il serait dans la zone du Nexus, probablement Shadow Heaven, voir le Bazaar, ce qui m’étonnerait pas de lui. Je m’en vais faire une missive pour vous introduire auprès de lui. Scribe !!!

La porte s’ouvrit sur probablement la plus belle vah-shir que j’ai vue à ce jour. Probablement scribe personnelle du Roi. Ma mâchoire retrouvait sa place avec dignité et quelques minutes après, j’avais le courrier promis par Sa majesté. La petit scribe reparti, avec un regard lascif envers ma personne. Barok !!! Tu es au service de ton Roi !!! UN PEU DE TENUE QUE DIABLE !!!

- Voici Barok votre missive d’introduction auprès de Goum. Je vais également essayer de m’entretenir avec le Patriarch Larelalon et le Sensaï Haloriki. Je vous tiendrais au courant de ce qui en sortira. En attendant, je vous propose qu’Imarsan nous serve d’intermédiaire. Qu’en pensez-vous ?
- Je suis tout à fait d’accord, pour autant qu’elle accepte.
- J’accepte avec honneur mon Roi.
- Ainsi donc l’audience est levée. Restez encore une semaine Barok, en mes murs et prenez le temps de vous reposer. Je vais organiser, avec mes stratèges, une surveillance de cet esclavagiste et pourquoi pas, à l’occasion, un petit raid sur son domicile. L’audience est levée. Je demanderais à Théolia de vous montrer vos appartements.
- Théolia ?
- Ma scribe personnelle, si vous préférez...
- Je… je… heuuu…
- Ne vous enfoncez pas Barok, rappelez vous, clair – court – concis, c’est ce que je prèfère.
- Oui mon Roi.

Nous sortîmes du Palais et Imarsan m’indiqua qu’elle allait regarder de son côté, pendant que je préparais mes affaires pour changer d’appartements, car je ne pouvais refuser cette royale invitation et en cela, mon hôtesse le comprenait.

La semaine s’écoula rapidement, entre l’entraînement aux armes, les cours de musiques, quelques discussions avec les stratèges royaux et le repos du guerrier. Décidément, Théolia était une excellente scribe et une exceptionnelle compagne. Dommage que le temps passe trop vite. Quelques jours avant de partir pour Shadow Heaven – Goum avait été localisé là-bas, le roi me convoqua en ses appartements, par un soir sans lune et sans garde.

- Barok, j’ai discuté avec le Patriarch Larelalon et le Senseï Haloriki ; je suis également au courant des deux anneaux que vous possédez et je ne peux rien vous offrir de plus. Par contre, sachez une chose. Cette aventure sera dangereuse, peut-être fatale pour vous. Je veux être absolument certain que vous partez en connaissance de cause, sans être influencé en aucune manière. Me le jurez vous ?
- Oui Mon Roi, je vous le jure.
- Je vous crois Barok, je vous crois. Partez sans plus attendre pour Shadow Heaven et contactez Goum. Ensuite mettez vous à la recherche de « Ombre », qui semble être au centre de cette sombre histoire. Gardez à l’esprit que votre Maître Elitest a été tué facilement en un lieu protégé. Voici une amulette qui devrait vous protéger un tantinet de la magie, c’est tout ce que j’ai. Revenez à moi vainqueur et vous ne le regretterez pas. N’oubliez jamais notre serment : Fier Et Libre Dans La Vie, Honoré Et Respecté Dans La Mort .
- Oui Majesté, vous ne le regretterez pas. Si je dois mourir, sachez que j’en emporterais le plus possible avec moi.
- J’en doute aucunement. Allez, ne prenez pas de retard et dites à Théolia que je l’attendrais dans la salle du trône demain matin à l’aube… Heuuu non, elle aura besoin de sommeil, demain en fin d’après-midi.
- Merci mon Roi et Théolia en sera informée.

Je repartais le cœur gonflé à bloc. Je passais ma dernière soirée en compagnie d’Imarsan et Théolia, terminant la nuit avec cette dernière. En milieu de matinée je préparais mes affaires, comme il y a quelques semaine en arrière et je me dirigeais vers Shadow Heaven, afin de trouver mon futur compagnon d’aventure et glaner quelques renseignements.

XxxxX


Les Lodas Khaïs sont des gens charmants et Ombre prenait plaisir à converser avec eux. Par deux fois elle chassa en leur compagnie et, il faut l’avouer, ces bougres étaient forts intéressants dans leurs différentes techniques de traques, notamment celle du vah-shir blessé, qui consistait à répandre du sang et à affubler un de leurs guerriers d’une peau d’un de ces ersatz de gouttière. Le pauvre vah-shir qui tombait dans cette embuscade, croyant aider un de ses semblables, tombait dans une embuscade et il était tué sur le champ.
C’est également là que j’appris la valeur des peaux de vah-shir pour les lodas khaïs. Elles se revendaient à prix de platine et auraient même – une rareté exceptionelle, quelques vertus magiques.
Ce matin il pleuvait et le froid avait gagné la caverne. Un coursier vint prévenir Ombre que la personne qu’elle attendait venait de franchir le « livre porteur » et qu’elle avait entendu le mot « Nexus central » avant de disparaître.
La traque recommençait et pas question de se laisser distancer !!!


XxxxX



--------------------
Perlle

Barok
Poilopat
Visiteur
21 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:42:58   Voir le profil de Poilopat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poilopat   

jolie!

La suite stp!!
Perlle
Membre
531 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 20:08:25   Voir le profil de Perlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perlle   

Poilo, tu as déjà lu les 12 autres chapitres .


--------------------
Perlle

Barok
Chava
Et ouais :p
Visiteur
285 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 23:50:28   Voir le profil de Chava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chava   

Théolia GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Barok viens voir là mon petit .............


--------------------
Chava
Troubadour
dans sa 58ème Symphonie et 3ème Concerto
Antonius Bayle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des X'agon  Forum public  Role Play  CHRONIQUES NORATHIENNES - 13Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum