Sujet :

La mission (septième partie)

Venomia
   Posté le 18-01-2004 à 20:01:38   

La mission - septième partie - Qui va la?

Venomia avait fini de lire la lettre de crédit et l'acte de propriété qui la rendait officièllement propriétaire de Fani.

Grozdoz, qui ne pouvait s'empêcher de faire des commentaires lança : "Vous savez Madame que pour ce prix la je peux vous livrer deux elfes des bois, et il parraît qu'elles sont bien plus chaudes que les demi-elfes!" puis il fit une grimaçe grotesque qui devait passer pour un clin d'oeuil à Venomia.

"Ainsi ce porc pense que j'ai acheté cette fille pour pourvoir à mon plaisir sexuel" pensait elle.

Bien sûr les moeurs Teir 'Dal sur ce plan la n'avaient pas beaucoup de tabous, l'ambassadeur D'Vryn nottament était réputé de posséder un véritable harem d'esclaves "très spéciaux".

Et n'avait elle même pas gouté aux fruits défendus de certaines jeunes apprenties nécromanciènnes lors des grandes cérémonies annuelles consacrées dans le temple d'Innoruuk?

Mais jamais elle n'avait pratiqué l'amour avec une autre race que les Teir 'Dal. Elle se surprit à régarder la jeune demi-elfe à moitié nue qui attendait en tremblant dans le coin de la pièce, d'une façon différente. Fani qui avait remarquée son regard sentait à nouveau ses joues brûler. Venomia détournait ses yeux, un peu génée, et signa le papier, elle se reconcentra sur ce qui était le plus important, le rituel.

"Pensez ce que bon vous semble Grozdoz, voilà, est ce que tout est en ordre? je peux l'emmèner?" repondit elle au Troll grimaçant.

"Bien sûr, Excellence, elle est toute vôtre" riait t'il d'un rire qui ressemblait plus à un gargouillement.

"Ou sont ses vêtements?" demandait encore Venomia tout en métant l'acte de propriété dans la poche de sa robe.

"Bah, ces vêtements ranger étaient complétement déchirés quand mes hommes me l'ont ammenée, il parrait qu'elle s'est débattue comme une véritable diablesse, je les ai brûlés, de toute façon son habit actuel convient parfaitement pour le travail que j'avais en tête pour elle" repondit il toujours en riant.

Venomia s'avancait vers Fani, enlèva le long manteau noir qu'elle portait au dessus de sa robe et le passa sur les épaules de la demi-elfe.

Fani se sentait déjà un peu plus à l'aise maintenant que sa féminité était devenue moins apparente. Elle bouttonait le manteau, régarda l'elfe noire et dit "Merci, Madame."

"Venomia" dit elle"mon nom est Venomia."

"Suis moi" ajoutait elle "partons de cet endroit infect".

Fani ne se fit pas prier et elle suivait rapidement Venomia qui s'était déjà dirigée vers la porte de sortie.

"Au revoir Madame, et toujours à votre service!" criait encore Grozdoz à leur attention tout en régardant la lettre de crédit d'un air satisfait. Demain il irrait chercher les cinq mille pièces de platinum à la banque, mais maintenant il lui restait encore quelques bouteilles à vider, il fallait célébrer ce bénéfice innatendu.

Venomia avait fermé la lourde porte de la "maison de main d'oeuvre" et les deux femmes se retrouvèrent dans la ruelle déserte du Foreign Quarter. Ci et la elles entendirent bien un ronflement de Troll ou d'Ogre qui sortait d'une fenêtre ouverte mais pour le reste tout était silencieux dans le quartier. Il était déjà presque deux heures du matin maintenant et Venomia sentait que le temps pressait.

"Mets le capuchon de ton manteau, suis moi et ne prononce pas un môt, si quelqu'un nous arrête laisse moi la parole et surtout reste bien prés de moi" dit elle à Fani.

"Oui Mada... euh oui Venomia" répondit Fani tout en tirant le capuchon sur sa tête.

"Bien" pensait Venomia "Habillée ainsi elle n'attirera pas trop l'attention sur elle."

Si jamais quelqu'un du grand conseil la voyait avec une ésclave demi-elfe, les langues fourchues se méttraient à parler et bientôt le Roi lui-même serait au courant. Et elle n'avait pas envie de devoir rendre des comptes au Roi, trop de candidats visaient sa place de Grande Prêtresse et chaque occasion serait bonne pour la discréditer ou la mettre en disgraçe auprès de lui.

Elles se mirent en route. Les ruelles sales et obscures de Foreign Quarter se succèdèrent et elles débouchérent finalement sur une place.
A l'opposé de la place s'ouvrait une immense entrée qui donnait sur un grand tunnel qui s'enfonçait plus profond dans la rôche. De chaque coté de l'entrée se trouvaient de grands vases enflammés portant le symbole rouge et noir des Teir 'Dal. Au dessus de l'entrée un panneau : < NERIAK COMMONS>

Elles passèrent l'entrèe sans un mot et les deux sentinelles ne semblaient même pas faire attention à elles. Rapidement elles entendirent le bruit d'une cascade et elles débouchèrent dans une caverne. La route descendait vers un petit lac intérieur qu'elle contournait et en contre-bas une nouvelle entrée, grillée cette fois.

Devant l'entrée se trouvaient 2 autres sentinelles et a coté d'eux un humain en robe noire qui tenait un immense baton sur lequel se trouvait un crâne.

"Le Priest of Discord" dit Venomia, elle avait remarqué que Fani régardait l'homme comme si elle l'avait déjà vue avant.

"Il y en a un dans chaque ville civilisée de Norrath" ajoutait elle "personne ne sait quel dieu ils servent et quand on leur adresse la parôle ils ne disent rien de cohérent, mais bon tant qu'ils respectent la loi on les tolére".

"Mais ne t'inquiête pas Fani, il ne nous verra même pas, nous allons prendre un raccourci vers Third Gate que bien peu de gens connaîssent, même Teir 'Dal" ajoutait elle.

Fani voulut demander quelque chôse mais se tût car Venomia avait fermée les yeux et ses lèvres murmuraient une incantation en language dark elf. Soudain Fani sentit sa respiration se calmer et ses pieds quittérent le sol! Venomia aussi flottait maintenant dans les airs, elle réouvrit ces yeux et dit : " Suis moi Fani, dérrière la cascade!"

Elle vit la Dark Elf marcher dans les airs et disparraître dans la cascade. "Incroyable!" pensait elle, quand elle vit que ses pieds pouvaient maintenant marcher sans toucher une surface dûre.
Rapidement elle suivait Venomia. L'eau n'avait presque pas le temps de mouiller son manteau qu'elle se retrouvait dans un endroit sec dérrière la cascade, c'était un tunnel étroit qui allait dans deux diréctions.

"Il ne faut jamais prendre la direction du sud içi, c'est un faux sol et tu t'écraserais cinquante mètres en contre-bas" dit Venomia "Suis moi, bientôt nous serons chez moi." Puis elle fit un geste avec sa main droite et leurs pieds retouchèrent le sol, ils prirent ensuite le tunnel nord qui descendait en pente douce. Des champignons fluoréscents éclairérent le tunnel et de l'humidité brillait sur ses parrois. Seuls le ploc! ploc! des goutes firent écho à leurs bruits de pas.

Fani se surprit de n'avoir à aucun moment pensée à s'échapper, pourquoi suivait elle une femme qu'elle connaîssait même pas depuis une heure, quoi connaître? non, elle ne la connaîssait pas, mais alors pourquoi la faisait elle confiance? Elle qui avait tué froidement ce barbare? Pourquoi est ce que son regard, quand elle signa les documents, l'avaît ainsi troublée? Mille questions défilérent dans sa tête mais ses pensées fûrent intérompues par la voix de Venomia.

"Nous y sommes" dit elle. Elles étaient arrivées à une petite échelle en bois qui donnait sur un panneau dans le plafond.
Venomia s'appraitait à monter les marches quand soudain fusaît une voix dérrière elles : "Qui va la?"

<à suivre>
© Copyright X'agon du 16 janvier 2004

Message édité le 18-01-2004 à 20:02:23 par Venomia

Message édité le 18-01-2004 à 20:05:18 par Venomia

Message édité le 18-01-2004 à 20:11:28 par Venomia

Message édité le 18-01-2004 à 20:14:29 par Venomia

Message édité le 18-01-2004 à 20:16:56 par Venomia
Margaly
   Posté le 18-01-2004 à 20:18:58   

je ne trouves plus de mots si ce n est .... ENCORE !!!!
Mudra
   Posté le 18-01-2004 à 21:32:45   

On dirait du vecu tellement c'est bien raconte , vraiment super
aphykit
   Posté le 18-01-2004 à 23:22:55   

Allez , dit le nous maintenant veno, en RL tu écrit des bouquins ?
Venomia
   Posté le 18-01-2004 à 23:40:22   

aphykit a écrit :

Allez , dit le nous maintenant veno, en RL tu écrit des bouquins ?


Non malheureusement, en RL je suis aide-comptable mais mon grand rêve serait en effet d'écrire des romans de heroic-fantasy (un grand hobby) et ce serait encore mieux si je pourrais le faire comme métier.

Comme je l'ai dis ma langue maternelle n'est pas le français mais j'adore cette langue pour écrire car elle à un vocabulaire très rîche

Par contre il faudra m'excuser pour les fautes d'ortographe et de grammaire

Quand je tappe mes textes je le fais diréctement içi dans le forum, ce qui explique aussi le nombre d'éditions du texte quand je le relis

C'est promis, Si jamais je commencerai à écrire mon véritable bouquin (dont certaines idées sont reprises dans "la mission" celle-ci étant basée bien sûr sur l'univers EQ et prenant mon perso Veno comme un des caractères principaux contrairement au bouquin qui se trouve encore dans ma tête et pas sur papier) j'essayerai de le faire dans Word qui à un contrôleur grammatical

Merci de vos encouragements et de votre enthousiasme ca me donne envie de continuer à rêver et de mettre mes idées sur papier

Bientôt je posterai la huitième partie.
aphykit
   Posté le 18-01-2004 à 23:54:39   

Ca ressemble effectivement à un bon début de livre sympa. Continu a nous faire rever, le style est sympa.

a+
Perlle
   Posté le 19-01-2004 à 12:22:16   

C'est super et continue Venomia. Personnellement j'ai commencé à écrire et si vous le désirez - à l'occasion, je pourrais mettre aussi sur le site.

C'est palpitant à lire Venomia et vivement les prochains épisodes.

Chava
   Posté le 19-01-2004 à 20:06:21   

Fait attention à Word Venomia c'est de la daube en boîte même en très stricte il en oublie la moitié et/ou coorige des trucs justes
Alors un conseil fait le corriger par un(e) ami(e) ou plusieurs amis sinon il existe des correcteurs (personnes vivantes) qui vivent de çà
Margaly
   Posté le 19-01-2004 à 20:08:26   

Perlle a écrit :

C'est super et continue Venomia. Personnellement j'ai commencé à écrire et si vous le désirez - à l'occasion, je pourrais mettre aussi sur le site.

C'est palpitant à lire Venomia et vivement les prochains épisodes.


Poste poste Perlle !!! cette rubrique est faite pour ca !! plus y en a mieux c est