Sujet :

La mission (quatrième partie)

Venomia
   Posté le 17-01-2004 à 12:05:44   

La mission - quatrième partie - L'esclave

Venomia referma la porte doucement.
Devant elle, un long couloir sombre, eclairé ci et la par quelques vielles torches. De chaque coté du couloir se trouvaient plusieures lourdes portes en fer. L'odeur de moisi la sautait au nez.

Venomia ignorait les portes et s'avanca dans le couloir. Celui-ci débouchait sur une petite pièce dans laquelle tronaît un grand bureau.
Dérrière le bureau se trouvait un gros Troll assoupi, en équilibre précaire sur une vielle chaîse vacillante, ces petites jambes posés sur le bureau. Il ronfla bruyament. A coté de lui, sur le sol, plusieures bouteilles vides portant l'étiquette du "Finest Liquor Store", le marchand de vin de Neriak.

Venomia inspectait la pièce et remarquait les grands trousseaux de clefs accrochés à des crochêts au mur. De chaque coté du bureau il y avait une porte en bois, celle de gauche était fermé et portait un panneau <personnel seulement>, celle de droite était très legèrement entrouverte et portait un panneau <entrée interdite!>

Elle fixa à nouveau son attention sur le Troll ronflant derrière son bureau. Il était vraiment hideux et ses ronflements bestiaux n'étaient pas la pour arranger les chôses. Soudain, aussi fort qu'elle le pouvait, elle tappa du plat de sa main sur le bureau.

Le Troll sursauta, ouvra les yeux en rôtant, et la regardait d'un air bête et surpris. Le sursaut imprévu avait finalement eu raison de la vielle chaîse, et les pattes de celle ci craquaient dans un bruit sec.
Venomia vit disparaître le Troll en dessous du bureau, toujours avec ce même air bête et surpris, pour s'effondrer par terre dans un gros PLOUTCH! En même temps, du coin de l'oeuil, elle remarquait un mouvement presque imperciptible dérrière la porte de droite.

Fani avait peur. elle avait froid et elle voulait mourrir. Trois jours s'étaient ecoullés depuis qu'elle avait été capturé par la bande de Trolls dans les Commonlands, pourtant réputés sains et saufs car patrouillés par la Milice de Freeport.

Jeune apprentie ranger demi-elfe, elle était née à Freeport, d'un père humain paladin et d'une mère wood elf druide. Sa mère était morte en la mettant au monde et la plus-part de son éducation était faîte par son père, enfin si celui-ci n'était pas en mission pour les Knights Of Truth de Mithaniel Marr.

Elle pensait à lui et des larmes lui venaient aux yeux, elle se remémorait la dispute finale qu'elle avait eue avec lui concernant son choix de devenir ranger. Lui avait toujours voulu que ca fille devienne Paladin comme lui, mais les influences druides de ca mère, qu'elle n'avait pourtant jamais connue étaient trop forts. Son père décu lui avait montré la porte et elle s'était en allée pour étudier les animaux qu'elle aimait tant.

Mais maintenant tout cela semblait bien lointain, maintenant elle se trouvait enchaînnée comme un chien quelque part dans une cellule de Neriak. Et Tunare sait quel sort lui réservait le gros Troll puant qui avait déjà touché son corps. Elle s'était bien sûr défendue tant bien que mal, mais le coup de pied qu'elle lui avait donné entre les jambes ne lui avaient rapporté que des coups violents en retour. Cela avait néanmoins mis un frein sur ses envies monstrueuses et il était parti se saoûler dans son bureau. Elle était quand même parvenue à gagner du temps. En pleurant doucement, avec le gout de son sang seché encore dans la bouche Fani s'assoupit en tremblotant.

KRAK! PLOUTCH! Fani sursauta. Quel était se bruit? Le Troll allait- il revenir? Elle se traînait tant bien que mal vers la porte entrouverte pour voir ce qui se passait. La chaîne qu'elle avait autour du cou lui faisait mal mais elle ne le sentait pas tellement le spéctacle qu'elle voyait était innatendu.

Le gros Troll Grozdoz était par terre, dérrière son bureau, encore assis sur une chaîse fracassée et devant le bureau se tenait une femme elfe noire en robe pourpre. Elle se tenait debout fièrement et malgré sa grande beauté et son calme apparant, Fani sentit comme un froid dans son épine dorsale quand elle la régardait. Elle avait commencée à parler au Troll et Fani tendit son oreille pointue pour essayer de comprendre ce qu'elle lui disait...

(à suivre)
© Copyright X'agon du 16 janvier 2004
wandaa
   Posté le 17-01-2004 à 13:07:05   


aphykit
   Posté le 17-01-2004 à 13:16:04   

La suite , La suite , La suite ... !

Super sympa, et super suspence. On a envie de lire la suite.
Margaly
   Posté le 17-01-2004 à 13:40:58   

encore !! j en veux encore !!!
Perlle
   Posté le 17-01-2004 à 17:46:33   

Joli bôôôôôôôôô... la suite tout de suite