Sujet :

La mission (neuvième partie)

Venomia
   Posté le 19-01-2004 à 19:14:20   

La mission - neuvième partie - Fou rire


"Inutile de vous présenter une ésclave sans importance, Vorshar" disait Venomia "Je viens de l'aquérir chez Grozdoz dans le Foreign Quarter."

Fani la régardait et avait vue le clin d'oeuil rapide qu'elle avait fait à son intention.

"Une esclave... très intéressant" dit il tout en enlevant le capuchon de Fani. Il semblait se délecter de la terreur évidente que trahirent les yeux de la jeune fille.

"Mais est ce bien prûdent de montrer nos passages secrèts à des petites chârognes demi-elf?" disait il d'un ton sec "Ou avez vous finalement complétement perdue le peu de bon sens que vous possédez, Venomia?" ajoutait t'il tout en régardant la dark elf d'un air provocateur.

Fani bouillonait intérieurement maintenant, comment ce vautour l'avait il appellée?

"De toute façon c'est sans importance, avant le lever du soleil elle ne sera plus de ce monde" disait Venomia et intérieurement elle ne savait pas si elle mentait en disant ce qu'elle venait de dire à Vorshar.

Fani sentit un frisson parcourir son épine dorsale quand elle entendit cette réponse.

"Hahaha! Vous n'êtes peut être pas si sotte après tout!" riait Vorshar "Je suppose qu'elle ne survivra pas à une expérience?" dit il tout en régardant Venomia d'un regard intérrogateur.

"Exactement." fît simplement Venomia.

"Très bien ! De toute façon cette petite batârde de prostituée elfe blanche ne mérite pas mieux!" ricanait il.

C'était plus que ne pouvait en supporter Fani, elle se jetta sur l'elfe noir ébahi et le frappa en plein visage. "Ma mère n'était pas une prostituée!" criait elle en pleurs.

Bien vite, le visage ébahi de Vorshar se transformait en rictus haineux et il voulu frapper Fani de son poignard à lâme courbe.

Plus vite que l'éclair Venomia s'était également jetée sur lui et lui frappa le bras. La lâme aigisée râtait Fani de quelques centimètres et des étincelles jaunes jaillirent ou l'arme avait frappé le mur.

"Vorshar!" criait elle "Je la veux vivante! Et par Innoruuk je l'aurais vivante!"

Fani se laissait glisser dos au mûr et elle régardait les deux Teir 'Dal face à face, tels deux vampires crâchants.

Vorshar régardait Venomia et ne comprenaît pas pourquoi elle c'était interposée de telle manière vigoureuse pour sauver la vie d'une ésclave sans importance, son instinct avait vu juste, elle ne disait pas la vérité, elle câchait quelque chôse.

"Très bien, mais promettez moi de lui arrâcher la langue avant de la tuer, et que ces souffrances soient longues!" crâchait il en régardant Fani, assise sûr le sol du tunnel.

Ensuite il se retourna et disparaîssait dans l'obscurité du tunnel, aussi silencieux qu'il était venu.

Venomia tendit l'oreille pour être bien sûre qu'il soit parti, puis s'accroupit près de Fani. Elle lui pris la tête des deux mains et lui demanda d'une voix inquiéte "Fani, ça va?"

A peine agi de la sorte Venomia se demandait intérieurement ce qui se passait avec elle, pourquoi s'inquiétait elle tant pour cette fille? A cause du rituel? Non ce n'était pas la raison. Si elle se trouvait dans son état normal, même si Vorshar aurait tué cette fille elle aurait trouvé cela dommage certes, mais elle aurait bien vite trouvé une remplaçante. Il fallait qu'elle commence le rituel très vite, car elle avait bien peur de devenir folle.

"Oui rien de cassé. Je ne sais comment vous remercier de m'avoir sauvée la vie" dit elle doucement.

Tout en l'aidant à se relever Venomia dit "Et bien tu pourrais commencer par enfin écouter ce que je dis et ne plus te mettre dans des pétrins pareils!"

Le ton sur lequel Venomia avait dit cela ressemblait à celui qu'utiliserait une mère pour réprimender ca fille et Fani éclatait de rire à cause de ce ton tellement surréaliste pour la situation dans laquelle elles se trouvaient.

Tout d'abord Venomia régardait rire Fani d'un air ébahi, puis elle sentait ses joues, puis sa bouche chatouiller et elle aussi éclatait d' un fou rire. "Décidément je ne me reconnaîs plus!" pensait elle. Elle essayait de se souvenir quand elle avait ri pour la dernière fois mais n'y parvenait pas.

Après que leur crise de fou rire ce soit arrêtée, les deux femmes montérent sur l'échelle, ouvrirent le panneau et disparaîssaient dans l'obscurité.

Après que le panneau ce soit refermé Vorshar ressortait enfin de sa câche un peu plus loin dans le tunnel. L'Arch Lich était bien devenue folle! Il remercia la voix intérieure qui l'avait réveillé et guidé vers le passage secret entre Neriak Commons et Third Gate.

(à suivre)
© Copyright X'agon du 16 janvier 2004

Message édité le 19-01-2004 à 19:15:41 par Venomia

Message édité le 19-01-2004 à 22:37:50 par Venomia
Mudra
   Posté le 19-01-2004 à 19:32:53   

et voila une fois de plus calmé je suis , si un jour tu fais un livre n'oublie pas de donner le nom du livre pls
Margaly
   Posté le 19-01-2004 à 20:06:37   

j attends chaques fois la suite avec impatience ... veno c est vraiment super
Perlle
   Posté le 20-01-2004 à 08:07:29   

Argllll toujours aussi beau et palpitant