Sujet :

La mission (dixième partie)

Venomia
   Posté le 21-01-2004 à 19:18:35   

La mission – dixième partie – Third Gate

Quand elles avaient émergées du panneau, Fani ne pût croire ces yeux tellement le spectacle devant elle était magnifique. Les deux femmes se trouvèrent sur un monticule surplombant Neriak Third Gate. Third Gate, la vielle citée légendaire des Teir ‘Dal, le cœur du royaume dark elf.

Bien qu’elle savait qu’elles se trouvaient dans une caverne dans les flanc des Lava Storm Mountains, elle ne pouvait discerner le plafond tellement celui-ci était haut. Malgré que ses seul habits soient le manteau noir de Venomia et le pagne que Grozdoz lui avait jeté à la figure, elle avait chaud. Ca doit être la lave, nous devons nous trouver très profond en dessous du sol maintenant se dit elle.

En dessous d’elles, des bâtiments en marbre noir, des rues obscures illuminés ci et la par d’étranges motifs fluorescents s’étendaient à perte de vue. La cité était coupée en deux par la rivière Styx, dont la source se trouvait encore plus loin dans les Lava Storm Mountains. Elle voyait plusieurs ponts surplomber la rivière et derrière ceux-ci, dans une partie plus lointaine de la cité, elle voyait deux bâtiments qui retenaient immédiatement son attention.

L’un était une tour blanche très haute et pointue entourée d’eau, dont la couleur contrastait énormément avec le reste de la cité, l’autre était un palais avec quatre tours un peu plus petites que la grande tour blanche, et sur chaque tour flottait un immense étendard rouge avec un symbole noir au milieu, le même symbole qu’elle avait vue sur les vases de feu à l’entrée de Neriak Commons.

Venomia avait suivi le regard de Fani et dit : « La tour blanche s’appelle le Spire of Innoruuk, comme son nom l’indique c’est le temple de Innoruuk et elle sert également d’abri pour la guilde cléric de Neriak. Le grand bâtiment avec les quatre tours est comme tu pouvais le deviner le palais royal. »

« C’est magnifique » répondit Fani, « Jamais je n’ai vu une ville pareille avant. »

« Non et bien peu de non Teir’Dal ont eu la chance de voir ce que tu vois maintenant, et la plus grande partie de ceux qui l’ont vus ne sont pas ressortis d’ici vivants. » disait Venomia. Immédiatement elle se sentait mal à l’aise car il se pourrait bien que Fani ne ressorte effectivement pas vivant de Third Gate.

« Viens, suis moi » dit elle ensuite « Ma résidence n’est pas loin d’ici et si tout va bien nous ne ferons plus de rencontres inattendues » Venomia pensait à Vorshar et elle se demandait pourquoi de tout les endroits il se trouvait justement dans le tunnel secret. Le hasard se disait elle, ça ne peut être que le hasard et de la malchance.

Fani et Venomia descendirent dans les rues de Third Gate et après une marche d’environ quinze minutes, sans rencontrer âme qui vive, elles s’arêterent devant un bâtiment en marbre noir. Fani ne voyait qu’une fenêtre unique au premier étage du bâtiment, un rideau noir empêchait de voir à l’intérieur. La porte était surmonté d’un crâne gris et la poignée de la porte semblait fait d’ossements. Venomia ouvrait la porte qui n’était pas fermée à clef, se retourna vers Fani et dit : « Bienvenue en mon humble demeure. »
Fani la suivait à l’intérieur.

Elles se trouvèrent maintenant dans un couloir éclairé par une torche au mur. Soudain Fani faillit mourir de peur quand elle entendait un gémissement la parvenir du bout du couloir.
« Heeeeeyaaaaa ! » faisait la goule qui s’avançait vers elles de l’autre bout du couloir.
Venomia fit un geste de la main et la goule s’arrêtait, comme figée sur place.

« Mon chien de garde » disait Venomia « on ne sait jamais qui s’intéresserait à ma propriété en mon absence, j’espère qu’il ne t’as pas fait trop peur. »

« Non, j’ai juste failli mourir d’un arrêt de cœur » répondait Fani.

Sa réponse franche fit sourire Venomia et celle-ci s’adressa dans un langage inconnu à la goule. La goule semblait se calmer et bientôt celle-ci s’éloigna d’un pas titubant vers une porte dans le couloir, l’ouvra, entra et la referma derrière elle.

« Je l’ai envoyée dans sa niche. » disait Venomia, toujours un sourire aux lèvres. « Viens maintenant, le temps presse. » Venomia montait l’escalier de marbre qui allait vers le premier étage.

Arrivés au premier étage Fani inspectait la pièce dans laquelle elles se trouvèrent.
Elle avait entendu les histoires horribles qu’on racontait sur les nécromanciens dans les tavernes de Freeport, qu’ils dormaient dans des cercueils, que leurs laboratoires étaient remplis de sang et d’ossements de leurs victimes et que la puanteur de la mort dans leur antre était insupportable.

Rien de tout ça ! La chambre était magnifique.

La pièce était sombre mais très propre.
Un grand lit avec des draps et coussins en soie noire trônait dans un coté de la pièce. A coté du lit se trouvait une grande armoire fermée.
De l’autre coté de la pièce, une cheminée en marbre vert décorée de gargouilles tellement bien sculptées qu’elles semblaient pouvoir prendre vie à tout moment.

Le sol de la chambre bien qu’en pierre, ne faisait pas froid à ces pieds, il devait être chauffé par un système de chauffage sous terrain.

Un rideau noir cachait l’unique fenêtre, ça devait être celle qu’elle avait remarquée depuis la rue. A coté de la fenêtre se trouvait un petit bureau et sur celui-ci un livre fermé, un encrier et une plume. Fani parvint à lire le titre du livre : « Encyclopedia Necrotheurgia »

« Il est maintenant temps de te dire pourquoi j’ai besoin de toi Fani » disait Venomia. Celle-ci s’était assise sur le lit et la regardait d’un air qui la mettait très mal à l’aise.

<À suivre>

Message édité le 21-01-2004 à 19:19:43 par Venomia

Message édité le 21-01-2004 à 19:23:06 par Venomia

Message édité le 21-01-2004 à 19:31:58 par Venomia

Message édité le 21-01-2004 à 19:48:48 par Venomia
Margaly
   Posté le 21-01-2004 à 19:44:14   

tellement bien ecrit qu on arrive a "visualiser " .. vite la suite !! c est palpitant !!!
Chava
   Posté le 21-01-2004 à 21:19:58   

Bon là je veux la suite alors elle sers à koi Fani ??

Venomia si tu veux éviter les notifications de modification coche la case qui permet de pas notifier les éditions
aphykit
   Posté le 22-01-2004 à 00:36:55   

Très sympa, effectivement on voit très bien ce qui se passe. C'est sans doute la seule image de neriak que j'aurait jamais merci.

J'attend avec les autres la suite avec impatience.
Perlle
   Posté le 22-01-2004 à 11:57:33   

/Barok
Ces yeux... mais ses yeux et maintenant sa chambe et son lit !!! Quel lit - super vivement la suite que va devenir cette pauvre petite ?

gunalf
   Posté le 22-01-2004 à 12:12:36   

ArGGGGGGGGGGGGGG


Vénooooooooooooooo




Comment peux tu etre aussi cruelle





















LA SUITE .... PLEASE.......